Retour sur Peugeot 3008 Norev

A quelques heures du lancement du nouveau 3008 il est bon de s’intéresser à ceux déjà sorti chez Norev, en effet entre variantes de couleurs, de phases, de boites... Il est difficile de s'en sortir.





Dès sa sortie, en 2009 Peugeot a fait réaliser 3 couleurs du nouveau best-seller de la marque (rouge, noir, brun). La boite reprend l'ancien logo Peugeot et le logo 3008 au dos. Mais devant l’intérêt de la miniature une re-fabrication est proposé en boite de 24 avec uniquement 2 couleurs (noir, et rouge brillant). On peut considérer ces 2 miniatures comme variantes avec une nouvelle boite (bleu, nouveau logo Peugeot) et des couleurs qui différent de la première série (rouge brillant...). Enfin le 3008 I est également disponible dans la gamme "La course Cycliste" dès sa sortie.

En 2013 la phase II sort, Peugeot fait alors modifier le moule est on a la chance d'avoir 3 couleurs pour ce 3008 restylé. Jamais disponible dans la gamme showroom, une version blanc nacré si courant sur les routes ne sera jamais d'actualité. Il est a noté que dans la "course cycliste" de 2015 on retrouve le 3008 en phase II, ce nouveau moule possède donc 4 variantes.