Hong Kong Toys Festival, des nouvelles de Mini GT

Annoncé comme la fabriquant de l'année lors du salon du jouet de Nuremberg, le nouveau venu dans le monde du 1/64 fait face à des problèmes sans précédent de qualité et a du suspendre son arrivée sur le marché. Néanmoins, la marque était présente au salon du jouet de Hong Kong... 




Pas de stand propre, pas de flyers, peu de publicité, Mini Gt fait tout pour rester discret sur un salon pourtant à domicile. Malgré un démarrage délicat la marque était présente dans une vitrine de chez Tiny Toys, le fabricant de ses petites 1/64.

Sur le stand, pas de communication de la marque, comme un catalogue par exemple et seule la FK8 en bleu était disponible en petite quantité à la vente. Le premier modèle phare de la marque sort actuellement au compte goutte de l'usine afin d'éviter tout problème de qualité.



Sur le stand seul quelques prototypes de pré-série était visible, loin de toutes les productions annoncées dans le catalogue. La FK8 est toujours dans l'attente d'une annonce officielle de mise en vente sur le marché et sera pour rappel disponible en premier lieu en blanche et bleu.





 Prévues pour mai, les GT-R by Liberty Walk semblent prêtes. Le modèle sera disponible en bleu et gris pour le marché internationale, le reste des versions étant réservé à certains pays comme Hong Kong. La gamme était mise en valeur avec un diorama LW, ce dernier à moins d'une prochaine annonce ne sera pas commercialisé avec la gamme.






Bonne nouvelle cependant puisque la Ford GT GTE semble prête à rentrer en production, en effet un prototype de pré-série était visible sur le stand. De nombreux détails nous font encore constater qu'il s'agit d'un prototype mais la réalisation du modèle semble en bonne voie, rappelons que la Ford GT en version Le Mans est encore exclusive en 1/64 "haut de gamme", puisque seul Hot Wheels propose une version de la gagnante des 24h du Mans 2017.






Des modèles résines étaient également exposés avec une Toyota Supra, deux versions de BMW E30 M3 et une Bentley Continentale.  Aucune date de sortie n'est pour le moment communiquée.