MONDIAL 2018 : La Peugeot 508 SW dévoilée en 1/64

A l'aube de l'ouverture au public du Mondial de l'Auto 2018 à Paris, Peugeot lève le voile sur sa nouvelle Peugeot 508 SW à l'échelle 1/64 réalisée par Norev...




Après la berline au début de l'année c'est maintenant au tour de la 508 sw d'être présentée lors du Mondial de l'Auto qui ouvre aujourd'hui au public et ceux jusqu'au 14 octobre. Pour ce lancement de la nouvelle berline break de la marque Peugeot, la boutique du constructeur au Lion propose en avant-première pendant le salon la miniature à l'échelle 1/64 réalisée par Norev.

Proposée au tarif de 4€50, le tarif de référence des miniatures chez Peugeot et Citroën depuis quelques années maintenant la miniature est fidèle et reste dans le même esprit que la 508 Berline. La réalisation est ainsi sobre avec l'utilisation de jantes mattes, d'une peinture légèrement brillante et de touches argentées. 



Trois teintes sont proposées sur le nouveau vaisseau amiral de la marque de Sochaux avec une 508 SW noire, bleu ou grise. Les jantes elles sont directement reprises de la berline apparue en miniature en mai dernier. 








 La réalisation est très propre sur cette nouvelle Norev 3 inches avec des peintures légèrement brillantes, accompagnée de touche décoratives très précises. Ainsi la face avant est finement complétée avec les logo Peugeot et 508 ainsi que par la calandre peinte en argent. On observera également la présence de la signature lumineuse rapportée.

L'arrière n'est pas en reste avec la présence du décal Peugeot, 508 et de l'iconique Lion. Les feux façon griffe sont étalements représentés en tempographie rouge.

Les trois miniatures sont ainsi disponibles durant toute la durée du Salon dans la boutique Peugeot (Hall 1) au tarif de 4€50.





Photos et texte : Emilien L-B