Le podium de la GT World Cup 2017 disponible à Macao chez Tarmac Works !

Ce week end à lieu à Macao la quatrième FIA GT World Cup alignant un magnifique plateau GT3, présent sur l'événement Tarmac Works propose déjà le podium 2017 en 1/64 !


La plus célèbre course Asiatique revient ce week end avec la GT World Cup mais également le WTCR. Piste iconique en Asie et dans le monde de par sa complexité et ses changements de rythme elle est le lieu chaque année du plus gros événement de sport mécanique d'Asie. C'est ainsi que les voitures se retrouvent très rapidement réduites en miniature chez tous les fabricants Asiatiques comme Spark ou encore Tarmac Works.

Tarmac profite ainsi de l'événement pour proposer un stand de vente dans le village avec de nombreux modèles exclusifs au nombre de 8 cette année ! En plus de certaines livrés historiques, le podium GT3 de la course principale se voit disponible.  

On retrouve ainsi de disponible les deux Mercedes AMG GT3 de Mortara (1er) et Marco Engel (3ème), et l'Audi R8 LMS de Robin Frijns (2ème). Il faut noter que la Mercedes GruppeM Racing de Marco Engel est une nouveauté normale de ce mois de novembre. 








Les décorations sont très fines et vraiment bien appliquées, Tarmac avait mis à disposition à Mininches des prototypes où on observe le traditionnel problème d'hauteur de caisse de cette Mercedes AMG GT3. Ce dernier a été corrigé sur les modèles proposés en vente ce week-end et rend ainsi cette petite GT3 quasi parfaite.

On notera surtout le travail sur la voiture gagnante d'Edoardo Mortara où les bandes jaunes sont réellement réalistes. Dans l'ensemble les répliques sont quasi parfaites et le problème majeur de ce moule a été corrigé.

Le troisième modèle du podium et la très lumineuse R8 LMS Or de Robin Frijns (NL), seconde de l'épreuve 2017 ce modèle reprend les classiques livrés d'Audi Hong Kond avec des modèles or. Le modèle réduit est quasi-parfait avec une décoration magnifique et aucun problèmes d'ajustement. En effet que ce soit les roues, les rétros ou encore l’aileron arrière, ils sont tous parfaitement placés.





Les modèles sont ainsi proposés en avant-première à Macao ce week end avant d'être disponible la semaine prochaine sur le site web Tarmac. Quelques exemplaires devraient être disponibles en France.

Tarmac n'est pas qu'à coté de la piste cette année, puisque la marque de Hong Kong est partenaire de la Mercedes AMG GT3 aux couleurs de Mercedes Me et pilotée par Edoardo Mortara. Le numéro 1 reçoit ainsi des logos Tarmac sur les ailes arrière.

8 modèles spéciaux sont donc proposés au bord de la piste avec des modèles historiques de la course, la dernière M6 GT3 Art Car de Farfus ou encore la RS3 TCR de J.K Vernay engagé en WTCR.