Une Supra Falken chez Tarmac Works

Modèle peu apprécié de chez Tarmac Works, la Toyota Supra en version Drift revient dans une nouvelle décoration originale et qui met réellement en valeur cette version de l'iconique sportive japonaise. 


Apparu au catalogue de chez Tarmac Works il y a presque un an avec une version totalement blanche, le modèle a rapidement fait parler de lui puisqu'il reproduit une version Drift et non classique d'une Supra. De ce fait difficile de faire passer une Supra largement modifiée pour un modèle de route. Cette nouvelle version accompagnée de nouvelle roue change la donne et donne à ce modèle sa véritable vocation à savoir reproduire une version compétition.



Après la version blanche, la RSR, la For Paul et une version rallye c'est au tour de la version Falken d'être disponible depuis le mois dernier chez le fabricant de Hong Kong. Le modèle disponible pour un tarif autour de 17€ chez quelques revendeurs en Europe apporte un peu d'originalité dans une gamme 1/64 souvent tristes chez les autres fabricants. La boite est particulièrement soignée avec une décoration à l'image de la miniature. Une réussite tout simplement ! 







Bien que le moule soit peu détaillé avec des gravures qui manquent de finesse, la décoration rend à l'ensemble une bonne impression. Les feux avant jaune renforcent la stature de la miniature. L’aileron arrière très "racing spirit" est réussi en étant précis et assez bien ajusté. Enfin les rétroviseurs sont un peu gros mais sont conformes à ceux utilisés en compétition. 

Acheter sa Supra Falken

Malgré un vitrage assez mal positionné, l'intérieur avec la cage est bien reproduit. Les jantes de la miniature sont là la vraie réussite avec des belles roues en gomme et qui arbore fièrement l'entourage chromé. La décoration quant à elle n'a rien à redire, elle est parfaite sans manque et les couleurs Falken s'associent parfaitement à cette nouvelle miniature 1/64 de chez Tarmac Works 




Texte Emilien L-B