Zoom sur le second modèle du club Solido : la Citroën AMI 6

Cette rentrée 2019 a marqué le retour du Club Solido et les premières livraisons sont en cours ! Après la Peugeot 403 Cabriolet nous avons approché le second modèle de la série, la Citroën AMI 6...





C'est dans une petite boite de forme carrée qui arbore fièrement le classique logo du Club Solido que nous avons fait connaissance pour la seconde fois d'un modèle de la Série 100 version 2019. Second modèle de la série, Solido a misé sur l'Ami 6 pour parfaire le lancement, ou le re-lancement du célèbre club de la marque.


L'écrin de ce premier numéro sobre, tout simplement, porte le nom du modèle en l’occurrence la Citroën Ami 6. On peut ainsi découvrir la boite de cette réplique d'un modèle de la série 100 de chez Solido. Une série mythique de la marque qui l'a poussé vers des années de succès ! En dehors de la mention "Fabriqué en France", la boite est identique à la version duquel se modèle s'inspire. 

C'est ainsi sur des rééditions que la marque Solido, exploitée par la Bretonne Z Model/Ottomobile, a misé pour le retour du club Solido. Alors que l'historique société Atlas d'Evreux ferme définitivement ses portes après plus de 10 ans de succès des rééditions Dinky Toys, est-ce un choix judicieux pour l'historique marque Francaise ? Il faut se le dire, ce retour de la Série 100 se diffère par l'exploitation de ses modèles historiques par la marque à proprement parler. En effet c'est bien Solido qui propose des Solido !



Après un premier modèle dans l'ensemble réussi, le retour de cette Série 100 s’annonçait comme une grande date de l'histoire contemporaine de Solido. Second modèle, la Citroën Ami 6 ne démérite pas et pour vérifier l’exactitude du modèle nous l'avons comparé à sa devancière !  

Les lignes sont fidèles, la teinte d'époque est bien restitué et les décorations sont quasi semblables puisque en dehors des plaques d'immatriculation un peu trop grande, la ressemblance est flagrante avec son aînée. Il n'est perceptible sur l'extérieur du modèle que les nouvelles suspensions qui n'ont pas encore joué. 

L'intérieur possède peut-être la seule différence avec un volant placé très haut dans l'habitacle. Néanmoins la variation est mineure et dans l'ensemble, la réplique restitue l'ambiance de la série 100. La boite est d'ailleurs fidèlement reproduite comme la première 403 Cabriolet. 






On a fait le tour du modèle, et pour nous le résultat est concluant pour le second modèle de cette nouvelle collection. Rappelons que le modèle est proposé à un prix de 24.99€ après une adhésion au club Solido et sera disponible à la fin de ce mois pour les abonnés.

C'est maintenant à votre tour de juger ce modèle et voir si un retour en enfance s'opère ! Le charme de l'ouverture d'une Solido 100 revient enfin grâce à cette nouvelle collection qui dénature en rien les modèles d'époques de la marque française.


Par Emilien L-B