Porsche 911 Turbo S Cabriolet Siku : jamais 2 sans 3 !

Et oui encore ! Unique nouveauté automobile 3 inches du catalogue pour septembre, c'est à nouveau une Porsche 911 Turbo S que nous propose Siku. Mais finalement, est-ce vraiment un problème ?










Décidément, 2018 aura été l'année de la 911 chez Siku puisque après le Coupé Turbo S type 991 en février, puis sa variante Police en août, c'est au tour du cabriolet de pointer le bout de son pare-choc ce mois-ci.




Pour la culture auto, en 1974 apparaît la Porsche 911 dite de "type G", succédant à la type 901. Si cette génération nous intéresse ici, c'est notamment parce qu'elle voit naître deux versions emblématiques de la 911 : la Turbo (type 930) dès 1974 et le cabriolet en 1982. Il faudra ensuite attendre 1986 pour voir apparaître la première déclinaison cabriolet de la Turbo.


Dévoilée en plein choc pétrolier, la génération des types G était censée clore la lignée des 911 au profit d'un autre modèle, la Porsche 928. L'avenir prouvera le contraire puisque la 911 demeure au fil des générations un modèle incontournable pour Porsche tandis que la 928 achève sa carrière sans remplaçante en 1995.


Siku produira deux versions de la Porsche 911 de type G : le cabriolet Carrera 3.2 (réf. 1067) en 1987 et la Turbo 3.3 en 1985 (réf. 1059)





Plus de trente ans et cinq générations de modèles plus tard, Siku nous livre donc une toute nouvelle déclinaison de la dernière Porsche 911 : la 911 Turbo S Cabriolet. Avec ses 580 ch (540 pour la Turbo "tout court"), elle est presque deux fois plus puissante que la première génération de 1986 !


Comme pour le coupé de février, la miniature de Lüdenscheid est bien proportionnée et respecte le dessin de la sportive d’origine. La finition est sérieuse, intégrant des feux avant rapportés, un logo Porsche sur le capot ainsi qu’un lettrage Porsche en tampographie sur le coffre. Les feux arrière sont peints.




En revanche, on peut reprocher à cette version cabriolet l’absence de montants de pare-brise en métal, ou au moins peints comme sur la récente Bentley Continental GTC. De même et contrairement au coupé, ce modèle ne dispose pas de portières ouvrantes.












Bien que très ressemblante au coupé, la peinture bleue cyan du cabriolet est inédite et agréable à l’œil. Ce modèle reprend les mêmes jantes noires que la version Coupé. La configuration intérieure est la même que celle des deux précédentes versions avec une teinte noire qui s'accorde parfaitement avec le bleu de la carrosserie.


Nous sommes donc en présence d'une jolie reproduction à la réalisation très soignée mais qui aurait peut-être gagné à essayer de se différencier davantage par ses coloris de la version Coupé commercialisée en février.


La Porsche 911 Turbo S Cabriolet est déjà disponible sous la référence 1523 et vendue aux alentours de 5€ chez les distributeurs Siku.


Article Arnaud G. - Photos Emilien. L-B
*Article réalisé en partenariat avec Siku France