Un mystérieux HY pour le centenaire Citroën en République Tchèque !

C'est une information pour le moins surprenante qui nous a été transmise ce matin ! Après quelques heures d'enquête et peu de résultats, nous avons trouvé sur le web d'un club 2CV de République Tchèque un étrange visuel de ce qui serait un nouveau publicitaire Norev...




Les publicitaires Norev apportent toujours un lot d'incertitudes et ce nouveau modèle ne fait pas exception à la règle ! Après une information venant d'un fan de Citroën, nous sommes parti ce matin à la recherche de ce soi-disant nouveau publicitaire. Après avoir épluché les sites web Citroën de Prague à Ostrava et fouiller des dizaines de forums en Tchèque de la marque nous avons trouvé un début de réponse sur le site web d'un club de Citroën 2CV. Et c'est là que le mystère commence ! 

En effet si on croit la datation de l'article du 30 mars 2018 cela indiquerait que le modèle a déjà 1 an ! Or le visuel de la boite et surtout du centenaire sont des visuels récents, la piste d'une erreur de date serait concordante. De plus on peut noter que l'article précédant le HY est un article plus récent, de septembre 2018. Il est fort à penser que le 30 mars 2018 ne cache en réalité le 30 mars 2019 surtout que le lancement du Centenaire date du Mondial de l'automobile 2018, en octobre dernier !

Revenons maintenant au modèle en lui-même, il reprend la base du déjà connu  HY de chez Norev rouge (déjà sortie chez Citroën et aussi en Norev *6) et possède une décoration latérale célébrant le centenaire en Tchèque. La production est annoncée à 3000 exemplaires, ce qui semble plausible et deux variantes de boîtes sont annoncées (Or ou Rouge) avec un visuel pour le moins attrayant.

Enfin le tarif indiqué est de 130 Kc/Ks (couronne Tchèque) soit environ 5€. Bref un ensemble d’informations, qui accompagné du visuel rend vraiment plausible la véracité de ce publicitaire. Mais il reste maintenant une question ? Comment l'avoir... 

Le rassemblement du siècle aura lieu cet été et il est fort à parier de la présence de clubs de République Tchèque à La Ferté-Vidame, un espoir est ainsi possible de le voir en vente sur l'événement.

Texte Emilien L-B