Alors que Mini GT propose la reproduction de sa Continental GT au 1/64 dans la teinte Sequin Blue des nouvelles teintes inédites & exclusives sont disponibles sur la boutique en ligne Bentley. De quoi se faire plaisir à un prix raisonnable !
C'est dans un colis soigné accompagné d'une fine lettre de chez Bentley renfermant la facture que nous avons pris possession de nos trois Continental GT de chez Mini GT. La marque Mini GT souligne l'implication de la marque Bentley dans la création de ce modèle. La boite est ici spéciale pour la marque anglaise, pour le moment nous ne savons pas si les teintes seront disponibles dans la gamme classique chez Mini comme la version bleue.
C'est la première fois que le jeune fabricant basé aux Etats-Unis et en Chine produit pour des constructeurs. Ici le rapport qualité prix est quasi excellent avec un tarif de vente autour de 14€ du côté de chez Bentley. Des modèles disponibles sur la boutique en ligne du constructeur ou sur les futurs événements de la marque.
Pas de finitions supérieurs pour ses modèles mais le charme réside en ce mode de vente via Bentley.
Cette génération de Bentley GT est une première au niveau du 1/64 Premium et ainsi la miniature à de nombreuses raisons de pouvoir entrer dans une collection ! Les lignes sont fidèles, les détails ne manquent pas, puisqu'une plaque d'immatriculation est même présente à l'arrière du modèle !
L'intégration des différentes pièces rapportées est ici bien réalisée, l'ajustement des vitres est ainsi plus que correct. On pourra d'ailleurs noter que la petite Bentley roule sans problème. En dehors de Kyosho personne n'avait osé reproduire ses miniatures. Un choix intéressant du côté de Mini GT !
Pour une miniature accessible cette Mini GT ne manque d'argument, même si tous les détails ne sont pas présents ici comme les miroirs de rétroviseur, il est difficile de trouver des reproches à ce modèle unique sur le marché à plus d'un titre. On notera pour le moment deux types de configurations, version chrome avec calandre peinte ou "full black".
Par Emilien L-B