Nouveauté Inno64 : Ford Sierra RS500 Cosworth ! [1/64]

Nous vous l'avions promis, voici en avant première pour Mininches la présentation de la très attendue Ford Sierra RS500 Cosworth, par le fabricant Inno64.



 

Pour mémoire, Inno64 est un fabricant de miniatures premium basé à Macao, qui disposait à ses débuts de modèles axés Touring Car au 1/18 en résine. La marque est venue petit à petit dans le marché de niche du 1/64 premium, notamment avec des Honda Civic EF9 au réalisme éblouissant, et aux embases en plastique transparent. Devenue une véritable référence dans le milieu du 1/64 en quelques années, Inno64 dispose à présent d'un vaste catalogue composé de modèles principalement orientés vers l'univers de la course automobile asiatique, dont le fameux Grand Prix de Macau. Toutefois, Inno64 aime s'aventurer sur quelques modèles plus exotiques tels que des modèles du Paris-Dakar ou bien des modèles européens. Enfin, notons également un tout nouveau concept dévoilé au dernier Hong Kong Hobby Show 2021, avec la gamme Dio64, composé d'un petit diorama à monter (en l'espèce, un booth Libery Walk avec de nombreux accessoires).

Les modèles sont en métal, avec châssis en plastique même si les récentes productions disposent souvent de châssis en métal. Cette demande émane des collectionneurs principalement basés aux USA. Ces châssis en métal permettent en outre un meilleur roulage du véhicule (autre point important pour de nombreux collectionneurs). La marque reste très à l'écoute de ses clients collectionneurs, et nous ne pouvons nous en plaindre. Le prix de vente se situe entre 15 et 20€ selon les modèles. 

Inno64 souhaite donc également se tourner vers les collectionneurs européens, et cette toute dernière nouveauté qu'est la Ford Sierra RS500 Cosworth en est un bel exemple. Notons également que la marque a dévoilé d'autres modèles européens à venir, avec entre autres une super excitante Renault 5 Turbo ainsi qu'une Jaguar XJ12 Coupe. Ce ne sont pas les seules nouveautés européennes prévues, mais il est encore trop tôt pour en parler ... 

 



La Ford Sierra RS500 Cosworth est indéniablement une icône dans le monde de l'automobile dont la cote ne cesse de grimper de manière vertigineuse. Proposée en version street, la Ford Sierra Cosworth a vu une déclinaison RS500, limitée à 500 unités donc, et passées entre les mains de Tickford (en réalité, 499, un exemplaire étant préparé chez Ford lui-même). Moteur gonflé et spoilers arrière et avant ajoutés, notre légende était prête. Cette auto est un modèle vraiment intéressant pour un fabricant, pouvant proposer des déclinaisons street, et racing. Au plan racing, nous pensons évidemment au circuit et au rallye. Pour l'heure, Inno64 propose deux versions street et deux versions circuits. Nos informations obtenues au sein même de la marque me poussent à vous confirmer l'arrivée prochaine de versions rallyes. 

Vous pouvez d'ores et déjà précommander certaines versions, ou bien acheter les premières versions disponibles sur eBay via ce lien !

 






J'ai eu la chance de pouvoir discuter directement avec l'équipe d'Inno64 lors du développement de cette auto, et notamment sur les formes globales des vitres arrières (et des contours) et de l'allure générale du véhicule, ainsi que des couleurs et versions possibles. Une chose est sure : Inno64 a fait du bon travail. Peut-être certains d'entre vous ont lu ma full review sur LamleyGroup.com. Comme je l'ai écrit sur le blog de notre ami américain, les vitres latérales arrières de la Sierra font toute la différence entre une Sierra ratée ou moyenne et une excellente Sierra. Ici, nous sommes dans l'excellence, ou la vitre possède une forme complexe arrondie mais non pointue, et légèrement cassée. 








 

Autre point positif : la qualité du moule, ou la partie avant est fidèle et non trop haute, tout comme les gravures des ailes larges rendant ce côté agressif et bodybuildé du véhicule. Comme d'habitude, Inno64 propose une grande qualité dans les jantes qui sont presque, à première vue, digne de détails photo découpés. La hauteur de caisse (stance) de la voiture et son coté posé sont de vrais atouts.







 

L'intérieur est toujours traité avec soin chez Inno64, et vous pouvez apercevoir cet intérieur tartan.




 

L'arrière enfin, particulièrement réaliste, termine la quasi-perfection de cette miniature. Les feux sont droits, criants de réalisme, et l'aileron est incrusté aussi proprement que sur un modèle Spark à 64,95€. Les seuls bémols sur cette miniature seraient le coté légèrement trop plat de l'aileron arrière, qui devrait être un peu plus incliné, et la buse à carburant en simple tampographie et non travaillé dans le moule.

 













Les versions circuits ci-dessous sont également dignes de la qualité du fabricant : anneaux de remorquage, arceaux type roll cage, conduite à gauche, intérieur différent typé circuit avec sièges baquets, antenne et rétroviseurs différents. Le détail est maître-mot.










 

Pour nous, c'est chose certaine : cette Cossie est une réussite qui devrait faire un tabac parmi les collectionneurs exigeants. Ne tardez pas à précommander vos exemplaires, le modèle étant prévu pour la toute fin Novembre / début décembre.

En outre, 2 versions circuit pour Macau 2021 (Watson's et G2000) devraient être disponibles rapidement également.



 

A bientôt pour d'autres découvertes de modèles Inno64 !

Par Willdiecast - IG @Willdiecast