Nuremberg 2018 : Les modèles "Salon"

En plus des nouveautés présentées sur le salon de Nuremberg, plusieurs fabricants disposent d'un modèle "Salon" pour 2018 retour sur les principaux modèles 3 inches...



Le plus célèbre et distribué sur le salon est le modèle Siku, il est généralement disponible sur le webstore de la marque Allemande quelques mois après l'événement. Cette année le modèle salon est la Dodge Challenger, nouveauté 2017. Comme d'habitude le modèle est blanc avec le logo de la Spielwarenmesse sur les portes. Pas de nouveauté donc avec ce modèle 2018.





Avec l'arrivée de Mini GT, TSM a réalisé pour les différents salons une Type R avec une décoration spéciale pour permettre aux acteurs du jouet de découvrir la qualité de fabrication de cette nouvelle marque 1/64. Cette FK8 est réalisée à une centaine de pièces.






Du coté de chez Greenlight, il s'agit de la décoration la plus originale. Puisque l'on retrouve l'année ainsi que les différents Salon auquel ce modèle est associé (Spielwarenmesse, New York Toy Fair et HKTDC (Hong Kong Toy Fair)). La Datsun 240Z de 1970 est une nouveauté 2017 de la marque Amércaine.



Depuis 2015, Majorette propose également un modèle salon. Cette année on retrouve un G63 avec une décoration épurée. La décoration comprend l'année via le "18" sur les portes, un liseré noire qui court sur les flancs du modèles, enfin les roues reçoivent un liseré rouge et la roue de secours est peinte en rouge. Simple mais efficace.