Deux Renault du futur en miniature !

 C'est la surprise de la semaine ! L’Atelier Renault des Champs Elysées propose depuis seulement quelques jours deux nouveaux concept-cars de la marque au losange et cela marque l'arrivée de la première voiture autonome dans la gamme 3 inches...



Les concepts-cars ont du succès en ce moment chez Renault ! Après la sortie de la Trezor il y a quelques mois, l'Atlier Renault des Champs Elysées complète sa gamme avec deux nouvelles visions du futur automobile par la marque au losange. Ainsi la Renault Symbioz et la R.S. 2027 Vision se voient réduites à l'échelle 1/64 par Norev.



Bien que de nombreux concepts-cars constituent la gamme Norev 3 inches, l'arrivée de la Renault Symbioz franchit un cap dans nos collections puisqu’il s'agit tout simplement de la première automobile autonome à arriver en miniature chez le fabricant Français.

Les deux nouveautés sont disponibles en boite individuelle blanche et épurée ainsi que dans un coffret de trois concepts-car associées au Trezor. Ce dernier coffret n'est pas sans rappeler le précédant et unique coffret Concept-Car Renault sortie il y a déjà plus d'une décennie.



 Présentée au dernier salon de Francfort la Renault Symbioz qui concrétise l'intégration de l'automobile dans la maison est ainsi la première automobile autonome à rejoindre la gamme Norev. Pensée comme une extension de l'habitat, elle est une pièce de la maison à proprement parler. Le modèle réel est ainsi conçu comme un salon agréable à vivre et pouvant se déplacer pour transporter au mieux ses passagers.

La miniature est fidèlement reproduite par rapport au concept et ses lignes fluides. La carrosserie en métal est finement gravée malgré l'absence de certains détails, les faces avant et arrière reçoivent des ajouts en peinture (logo, feux LED et calandre avant). On notera un léger défaut de décoration du logo avant dont le gris du losange se dissocie difficilement de la décoration de la calandre.

L'intérieur est tout simplement sublime pour une miniature Norev ! Malgré une planche de bord simplissime les sièges, véritable particularité du concept sont parfaitement reproduits, une réussite tout simplement. Les jantes sont assez simples puisqu’uniquement décoré de peinture, cela manque de profondeur mais reste semblable à celle équipant les Symbioz. 








La seconde nouveauté est la Renault R.S. 2027 Vision une vision de la Formule 1 du futur par Renault. Présentée l'année dernière à Shanghai ce concept se remarque par un cockpit totalement transparent. On retrouve également la signature des modèles de la marque via des LEDs implantées sur l'aileron avant.

Le modèle réduit est bien reproduit avec un accent mis au niveau de la réalisation des parties transparentes. En effet le pilote ainsi que la motorisation électrique avant sont reproduites sur ce modèle ! Un concept-car original qui complète parfaitement la dernière RS 17 de chez Spark.






Les miniatures sont disponibles dès maintenant à l'Atlier Renault sur les Champs-Elysées à Paris et prochainement sur la boutique en ligne. Le coffret de trois véhicules est proposé à 14€ tandis que les miniatures sont à 4.9€ en individuelle.

Article et photos Emilien L.B