Une troisième génération pour le Citroën Berlingo !

Star du stand Citroën lors du Mondial de l'Auto 2018, la troisième génération de Berlingo 3 inches Norev est déjà disponible dans le réseau Citroën...



Après avoir été un des pionniers dans la gamme Citroën au lancement des Norev 3 Inches moderne, le Berlingo 2018 fait son apparition en 1/64 pendant la commercialisation de la troisième génération. Plus petit par rapport à la précédente génération, plus détaillé et aussi plus cher, le nouveau venu dans la gamme Citroën se met au standard des productions actuelles. 

Quatre teintes en 1/64 accompagnent ainsi le lancement commercial du nouveau Ludospace aux chevrons dans les concessions depuis quelques semaines. On retrouve ainsi la dernière production de chez Norev en Vert, Gris, Bleu et Sable (soit Aqua Green, Cumulus Grey, Deep Blue et Soft Sand en teinte catalogue). 








La qualité de production est donc similaire aux dernières productions disponibles chez PSA avec des miniatures à l'échelle 1/64 quasi stricte, et la présence de nombreux détails peints. Le nouveau Berlingo n'échappe pas à la règle ! On retrouve ainsi sur la miniature des feux avant rapportés, le reste étant en décoration peinte ainsi précise. La face avant est ainsi très complète avec la présence du bas de caisse, de la grille centrale, de la calandre et des décorations d'antibrouillard peints. Il est à noter que le cerclage d'antibrouillard est disponible en deux teintes avec un cerclage bleu pour la teinte Verte, grise et bleue et rouge pour le Berlingo Sable.

On notera que contrairement à la C3 miniature et au modèle réel le rappel latéral du cerclage n'est pas rappelé, une des rares omissions de cette reproduction. Enfin le montant de portière et les barres de toit sont également représentées peintes. 

La face arrière reste sobre et simple avec la présence des feux arrière peints en rouge, du logo Citroën et du pare-chocs arrière peint. On notera également la présence comme d'habitude des jantes exactes à celle disponible sur le modèle 1:1.






Dans l'ensemble la miniature est fine, détaillée on notera le traitement des vitres arrière laissant un peu de vide dans la qualité de précision générale de la miniature. En effet le montant de la vitre arrière n'est pas représentée ni en gravure ni en peinture sur la vitre arrière de la miniature. 

Il faut également noter, pour une raison encore inconnue, que la boutique Citroën a augmenté ses prix de vente portant à 5€ le tarif de vente de ces nouveaux Berlingo. Les modèles sont ainsi disponibles dans certaines concession (à la demande sinon) et en ligne sur la boutique Citroën.






*Article et photos : Emilien L-B