L'épopée Norev : Le Kangoo KSB se découvre

Avec le succès rencontré par l'épopée Majorette, c'est au tour des modèles Norev de se faire découvrir tout au long de l'année. Pour ce premier épisode, retour sur un Kangoo publicitaire encore inconnu il y a quelques mois : le Renault Kangoo KSB...




Crée en 1871 en Allemagne par Johannes Klein, Jakob-August Becker et Friedrich Schanzlin, KSB se compose des initiales des noms des ses trois fondateurs. Implanté en France depuis 1951, la société est surtout connue pour être un fabricant de pompes, de robinetterie et de systèmes électroniques associés reconnu. La marque possède d'ailleurs trois unités de production en France. 

Pour promouvoir son service d'assistance sur le terrain, la marque a fait appel en 2015 à Norev pour réaliser un Renault Kangoo publicitaire aux couleurs des véhicules de sa flotte. Il existe de nombreux modèles publicitaires dans la gamme Norev et ce Kangoo n'est pas un cas isolé en soit. La véritable surprise de ce modèle réside en sa connaissance du grand public, puisqu'il aura fallu attendre cette année pour que le modèle se fasse connaitre des amateurs de la marque Lyonnaise ! 




La décoration de ce Kangoo est épurée, avec la présence du logo de la marque KSB sur les deux faces latérales du modèle. La décoration est complétée coté conducteur par les trois domaines d'activités de la marque à savoir "Pompes, Robinetterie et Machines tournantes" et coté passager par le service d'assistance de la marque "Maintenance sur site et en Atelier". 

La boite est sur cette variante publicitaire très complète et permet en un coup d’œil de percevoir les activités de KSB et le service d'assistance de la marque est rappelé sur les flancs de la boite. 

Le modèle reste ancien de pas sa date de fabrication et possède encore le moule du Kangoo à coffre ouvrant. On notera également la présence des jantes chromées, élément disparues sur les Norev d'aujourd'hui. Enfin le modèle possède un châssis plastique. 





La référence de ces dernières années de la société est le Mont Saint Michel, en effet dans le cadre du projet de désensablement du Mont, une modernisation des systèmes d'assainissement de l'île a été faites afin de traiter les eaux usées occasionnées par les quelque 3.5 millions de visiteurs annuels. Pour ce faire KSB a livré deux stations de relevage SRS (station de relevage en ligne) pour eaux chargées, la nouveauté : les eaux ne stagnent pas mais sont directement évacuées.

Cette miniature publicitaire est comme à son habitude un objet de communication de la marque disponible pour ses clients mais également sur les salons et événement auquel elle participe. 



Texte et photos Emilien L-B