L’hovercraft de Siku, la police amphibie

Sur la route, sur les rails, dans l'eau ou dans les airs, le panel des véhicules Siku ne se limite pas seulement aux automobiles à quatre roues. La preuve ce-mois-ci avec le lancement de la version Police de l'hovercraft.








Les hovercrafts ou aéroglisseurs sont des véhicules dont la technologie leur permet d’être aussi bien à l’aise sur l’eau que la terre, la neige, le sable… Bien qu’assez rares voire inexistants suivant les régions, les hovercrafts ont intéressé beaucoup de fabricants de miniatures puisque Matchbox, Hot Wheels, Corgi ou encore Dinky Toys en ont présenté dans leurs catalogues.

D’ailleurs, de la tentative désespérée des animateurs de Top Gear d'en construire un à partir d'un Ford Transit au jeu vidéo Forza Horizon 4 qui propose d'en affronter un lors d'une course au volant d'un Toyota Baja, l'hovercraft est un véhicule qui, de manière générale, fascine toujours les amateurs d'automobile.

Celui reproduit par Siku est un petit modèle qui rappelle les S580 utilisés par les pompiers en Bavière. C’est d’ailleurs dans cette déclinaison que nous l’avions découvert, tracté par une Porsche Cayenne, dans le set Rescue en 2014 (référence 2549).

Il est désormais disponible à l’unité, dans cette inédite variante Polizei bicolore bleue et jaune. Comme sur la version de 2014, la réalisation de l’hovercraft est soignée avec une partie basse en caoutchouc brut moulée d’un très bel effet imitant les coussins d’air. Toute la partie haute est en plastique également et s’il y perd en solidité, cela lui confère aussi une légèreté qui lui permet de flotter lorsqu’on l’introduit dans l’eau.





Au chapitre des autres détails de finition, le petit véhicule dispose également d’un arceau et d’une barre en plastique gris qui contrastent bien avec la couleur de la coque. Les inscriptions Polizei sur les marchepieds et les gyrophares bleus sur l’arceau complètent cette livrée.

On remarque enfin la présence de l’indispensable hélice qui s’avère cependant fixe tandis que les pâles, elles, sont mobiles.

A noter pour ceux qui possèdent déjà le set Rescue que l’hovercraft de police s’adapte à la remorque qui était livrée avec cet ensemble. De quoi permettre de se créer soi-même un nouveau set avec la Mercedes Classe E350d en version Polizei par exemple...
Référencé 0890 dans la gamme Siku Super (coin vert), l’hovercraft Polizei de Siku est disponible dès ce mois-ci chez les revendeurs Siku pour un prix d’environ 3€.


Texte Arnaud G.  Photos Emilien L-B
Réalisé en partenariat avec Siku France