Le DS 3 Crossback enfin disponible en 1/64 !

Présenté lors du dernier Mondial de l'Automobile de Paris, le DS 3 Crossback arrive enfin en concession et la miniature 1/64 l'accompagne ! Quatre teintes sont ainsi d'ores et déjà disponibles dans le réseau du petit SUV de la marque Française..



La patience a été de mise pour enfin découvrir ce nouveau DS 3 Crossback au 1/64. En effet le modèle 1/43 a fait son arrivée dès la présentation en octobre dernier lors du Mondial de l'Automobile et cela en a surpris plus d'un de l'absence de la miniature 3". Six mois plus tard, alors que la vraie arrive dans les DS Store, quatre teinte de la réplique réduite 64 fois sont enfin disponibles dans le réseau ! 


Comme la quasi-totalité des dernières DS Norev, quatre teintes sont disponibles à savoir Bleu Millenium, Or Impérial, Whisper, Rouge Rubis. Comme pour la DS 3, les toits sont personnalisables et on retrouve sur les miniatures les combinaisons respectivement toit Noir Onyx/Noir Onys/Blanc Opal/Blanc Opal. 9 teintes sont disponibles au nuancier de la marque, de quoi espérer des prochaines variantes notamment avec le Gris Artense au encore avec des toits Diamond Red.







Le modèle réel ayant des proportions assez grande, la miniature une fois réduite mesure tout de même 65mm. De quoi entrer parfaitement dans la collection avec un modèle qui ne dénote pas comparé au reste de la gamme Norev 3 Inches. Au niveau de la qualité de la production, comme le dernier DS 7, DS met la barre assez haute dans le détail surtout avec une face avant tout simplement magnifique. 

Le moule de la miniature est ici largement réussi avec des gravures fines et des lignes fidèles. On notera néanmoins sous le plancher, un réservoir d'essence tout simplement énorme qui gâche parfois la ligne de la miniature (place juste devant le pont arrière). Les jantes comme à l'habitude chez Norev sont parfaites, mais l'ensemble ne roule pas toujours parfaitement.

Alors que l'arrière ressort uniquement par des détails peints (échappement, diffuseur, feux, logo...), l'avant reçoit une finition à la hauteur du modèle 1/1. Les feux avant sont peints pour mieux représenter la signature lumineuse de la miniature. La qualité de cet avant est clairement dans la grille qui est une pièce rapportée. On retrouve sur celle-ci des superbes point argent qui au soleil donne toute l'importance de cette DS 3 Crossback Norev. 







L'ensemble est harmonieux avec un bel intérieur pour l'échelle, l'ensemble des montants sont ici peints en noir. D'ailleurs comme pour la DS 3 dont le modèle réel hérite en partie du nom, la conception de cette miniature implique l'absence d'un toit en métal. Ainsi les lignes sont parfaitement respectées ! 

La miniature est déjà disponible à la commande dans le réseau DS et fera son arrivée sur la boutique en ligne dans les semaines à venir. Pour le moment le tarif de vente n'a pas encore été confirmé, mais il devrait être identique aux dernières DS 8 à savoir autour de 8€.

Néanmoins si vous ne pouvez pas attendre un modèle est déjà disponible sur Fécamp ! Aussi improbable que ça ne puisse vous paraître, une mouette nous a en effet volé un exemplaire Bleu Millenium lors de la réalisation de ces photos. Si vous le retrouvez n'hésitez pas à nous contacter. Au dernière nouvelle, la miniature était présente sur le toit du Palais Bénédictine.


Texte Emilien L-B