Shizuoka hobby show - La Porsche 911 Singer réduite en 1/64 chez Make Up

Le Salon du jouet de Shizuoka a été l'occasion pour de nombreux fabricants Japonnais de se lancer dans le 1/64 haut de gamme. Exit le jouet et l'esprit Tomica, le 1/64 devient maintenant résine et en particulier chez Make Up avec la célèbre 911 signée Singer...






S'il y a bien des marques qui nous sont inconnues ici, Make Up en fait parti ! Marque japonaise basée à Tokyo et spécialisée dans le 1/ 43 & 1/18 résine haut de gamme, la marque a profité du dernier salon du jouet local pour présenter son premier modèle à l'échelle 1/64 en résine donc... Après One Model, le 1/64 peut devenir résine après le métal. Rappelons que cela permet d'avoir des productions plus faibles et des détails plus précis mais aussi que la miniature est plus fragile et surtout plus cher !



Ainsi c'est la Porsche 911 Singer qui a été désigné comme premier modèle, inspirée par les préparations du très célèbre préparateur automobile Californien Singer, trois déclinaisons sont pour le moment prévues. Le tarif annoncé est autour de 60€ pour un modèle qui ne devrait pas se trouver d'une manière aisée en dehors de l'Asie. 

Souhaitons bonne chance à ce nouveau fabricant et remerciement à notre fidèle lecteur JS pour les photos du salon.



Texte Emilien L-B - Photos JS L.