Quelques indiscrétions sur le retour du Club Solido !

Depuis quelques mois Solido présente dans ces vitrines les prototypes de répliques des modèles de l'iconique série 100. Nous avons mené l'enquête sur le retour du club solido... 




Il fut un temps où le modèle réduit à l'échelle 1/43 était roi et la miniature était à la fois un jouet et une miniature à collectionner. Alors que Dinky Toys a longtemps gardé le côté jouet, solido a rapidement fait le choix de la précision avec la présence de nombreux détails sur ses modèles réduits particulièrement ceux de la série 100. 

Depuis la reprise de l'historique marque Française par la société bretonne Ottomobile, le 1/43 avait quasiment disparu de la gamme. Avec uniquement des reprises de teintes de chez Ixo badgé Solido. Depuis quelques mois maintenant la marque maintenant basée à Josselin en Bretagne travaille sur le retour du célébrissime club Solido et surf sur une tendance qui commence à s’essouffler celle des rééditions. 

Nous sommes donc parti à la recherche d'information sur cette future série qui fera son grand retour mi-Août début Septembre, soit dans quelques mois seulement ! Voici ainsi en bref les grandes lignes du projet : 

  •  Le club proposera des collections et modèles exclusifs en vente par correspondance 
  •  La série 100 sera la première collection proposée 
  • L'abonnement au club sera de 3, 6 ou 12 mois avec des cadeaux exclusifs en fonction de la durée d'abonnement 
  • Le premier modèle à sortir sera la Peugeot 403 Cabriolet Bleu Clair / Intérieur blanc
  • Le second modèle sera la Citroën Ami 6 Berline Vert Clair / Toit Blanc / Intérieur Crème
  • Le tarif des modèles de la série 100 sera de 24,90 € 

Pour le moment nous n'avons pu approcher que les premiers prototypes résine, leurs homologues peints devraient se montrer d'ici quelques semaines seulement ! 


Texte Emilien L-B