La Peugeot 205 GTI Gutmann par Ottomobile au 1/18

Alors qu'après cette nouvelle rentrée, le Soleil et l'été semblent vouloir rester il est temps de découvrir une des nouveautés Ottomobile, phare de cet été : La Peugeot 205 GTI Gutmann !




Comme le souligne Ottomobile dans sa description ce modèle rappellera forcément des souvenirs à la génération qui lisait Option Auto, dans les années 80. Le nom de Gutmann, rappellera de manière évidente un certain Kurt Gutmann. Celui-ci, après avoir fait ses armes dans la préparation de Talbot se penche sur les voitures au Lion à la sortie de la 205 GTI. 

Conscient du potentiel de la voiture, il se met en tête d'en améliorer encore les performances. Il revoit les suspensions, modifie le train avant, crée un kit carrosserie spécifique avant de s'intéresser à ce qui se trouve sous le capot. C'est ainsi que la 1,6l passe à 150cv tandis que le 1,9l atteint 175 ch. En sommes il fait entrer la GTI dans une nouvelle dimension. 

Soyons clair dès le début, ce modèle forcement extrêmement attendu et déjà épuisé chez la marque Française. En effet pour être certain d'avoir sa tant attendue Ottomobile mieux la réserver et il va sans dire que nombre d'amateur y ont songé ! Livrée le mois dernier par la société Bretonne, la miniature révèle des surprises, dans le sens positif du terme !





Difficile de trouver à redire sur ce nouveau modèle signé Ottomobile, disponible à moins de 60€ en pré-commande il y a quelques mois, la production est quasi parfaite. Les lignes mêmes de la 205 sont facilement reconnaissables et les gravures sont fines. 

Ce modèle est d'ailleurs réellement intéressant puisqu'il n'a jamais été reproduit au 1/18 et le seul concurrent sur ce modèle ne sera qu'Ottomobile en cas de nouvelle production du modèle. Il faut dire que l'ensemble des petits détails qui donne l'âme de cette série sont présents sur la carrosserie. L'intérieur est également bien signé, et reflète la bonne qualité de reproduction de la marque basée à Josselin. 

Les photos laissent sont ici révélatrices puisqu’à nouveau on peut attribuer à Otto un sans faute sur cette réduction au 1/18 d'un modèle mythique !


Par Emilien L-B