Le coffret aéroport Siku, un retour en vacances

L'heure de la rentrée a sonné et avec elle la fin des vacances estivales. Et cet été encore, les aéroports ont accueilli de nombreux touristes désireux de rejoindre leur destination de vacances. Alors pour nous réconforter et nous faire patienter jusqu'aux prochains départs, Siku nous propose ce mois-ci un tout nouveau set sur le thème de l'aéroport. 





Pour son catalogue 2019, Siku renouvelle et diversifie son offre de sets à thème. En effet, depuis le début de l’année, ce sont quatre nouveaux coffrets qui ont fait leur apparition au sein de la gamme Super. Ce set aéroport est inédit et s’intégrera parfaitement à l’univers du grand avion de ligne Siku World référencé 5402 dont le lancement est prévu en septembre prochain.




Le set aéroport de Siku est composé d'un avion commercial quadriréacteur, d'un véhicule de restauration pour les repas à bord, d'une remorque avec un escalier d'embarquement, d'un tracteur de remorquage et d'un chariot à bagages. Entièrement nouveau, l’avion commercial profite d’un design réussi. D’ailleurs, cela faisait plus de vingt ans que Siku n’avait pas proposé d’avion de ligne à cette échelle (env. 1/250). On regrette cependant que ce nouvel avion ne soit pas la reproduction d’un modèle existant comme ce fut le cas par le passé.




Le choix des véhicules est judicieux et le fait que certains d’entre eux soient peu répandus en trois inches les rend d’autant plus attrayants. De plus, les décorations fictives dont ils héritent égaient l’ensemble. Mais qu’il s’agisse de l’indéboulonnable petit camion sans licence d’inspiration Scania, du tracteur, ou de l’escalier mobile, on déplore une finition trop simpliste. Et si les véhicules inclus dans ce set se prêtent mieux au thème de l’aéroport que ceux du set concurrent de Majorette, ils ne peuvent en revanche pas rivaliser en termes de qualité.





Le petit camion se rattrape toutefois grâce à sa caisse escamotable équipée d’une petite trappe ouvrante. Le petit camion et le tracteur sont tous les deux pourvus d’une attache remorque leur permettant de tracter les escaliers mobiles ou le chariot à bagages. Ces deux derniers disposent également de leur propre attelage rendant possible l’assemblage d’un plus grand convoi.




Afin de rendre ce set plus réaliste, Siku y a également inclus des accessoires pertinents. On retrouve ainsi un ensemble de bagages colorés pouvant être chargé sur le chariot. Les valises, quant à elles, peuvent être ouvertes. Le set contient aussi un rouleau de cinq mètres de ruban adhésif imprimé et découpable, représentant les marquages caractéristiques du tarmac des aéroports et garantissant une mise en situation réussie.




Le set aéroport de Siku est disponible depuis le mois de Juin sous la référence 6312 et vendu aux alentours de 20€ chez les distributeurs Siku.

Par Arnaud G.