Deux nouveaux coffrets à thème chez Siku

Ce mois-ci, Siku nous invite à redécouvrir certains modèles emblématiques de son catalogue dans des coloris exclusifs à travers deux nouveaux coffrets à thème.




A l’instar de ce que pratique la concurrence, Siku, en plus de ses modèles à l’unité, propose également des coffrets regroupant plusieurs véhicules de sa gamme autour d’un thème commun. Mais contrairement à Majorette ou Norev, dont les modèles présents dans les packs de 3 ou 5 véhicules demeurent souvent identiques à ceux disponibles à l’unité, Siku s’attache toujours à leur offrir des teintes inédites.


Mais si les choix de couleurs faits par Siku peuvent parfois sembler incongrus et s’adresser davantage à un public jeune, certains coffrets se révèlent parfois aussi être de belles surprises. De plus, outre un prix plus abordable, cela permet de renforcer l’intérêt de ce type de conditionnement.

Lire aussi : Un set UPS chez Siku


Et depuis le début de l’année, ce sont quatre nouveaux coffrets qui ont rejoint le catalogue du fabricant de Lüdenscheid. Après le coffret voitures de sport présenté en janvier ici-même et le coffret UPS introduit ce mois-ci, lumière sur les deux petits derniers de la gamme.




Le premier coffret est assez original puisqu’il combine voitures et moto. On y retrouve deux supercars aux philosophies très différentes : la Porsche 918 Spyder avec son V8 hybride de 887 ch et la Bugatti Chiron et son énorme W16 de 1500 ch. Pour l’occasion, la Porsche 918 Spyder abandonne le gris métallique pour un jaune acidulé rappelant le Racing Yellow. La Bugatti Chiron récupère quant à elle sa teinte iconique bi-tons bleue et noire.





La troisième composante de ce coffret n’a que deux roues et huit fois moins de cylindres que la Chiron. Pourtant, avec 205 ch pour 167 kg à sec, la Ducati Panigale 1299 n’a absolument pas à rougir de la comparaison puisqu’il lui faut à peine 0,7s de plus pour atteindre les 100 km/h.




Du point de vue finition, ces modèles sont en tous points identiques à ceux proposés à l’unité. Leur réalisation est donc soignée et leur silhouette est équilibrée. On peut toutefois remarquer une petite différence de proportions entre la moto et les voitures lorsque celles-ci sont côte à côte. Le coffret voitures de sport et moto est disponible à partir de ce mois-ci sous la référence 6313 pour un prix d’environ 16€.


Le second coffret est consacré aux véhicules cabriolets. Ce type de carrosserie, malheureusement trop délaissé par les constructeurs au profit du tout SUV ces derniers temps, reste très plébiscité à l’échelle 3 inches. Le coffret est constitué de trois modèles déjà présents depuis longtemps au catalogue : la BMW 645i E64, la Mercedes SLK R171 et l’Audi R8 Spyder de première génération.





Ce coffret séduira sans doute davantage les enfants que les collectionneurs puisque les teintes sélectionnées s’avèrent plus fantaisistes que réalistes. Les miniatures ne souffrent d’aucun défaut de finition particulier et les proportions générales des modèles reproduits sont respectées. Comptez environ 16€ également pour ce coffret que vous pourrez vous procurer sous la référence 6314.


Enfin, pour terminer, faisons une petite entorse à la ligne éditoriale de Mininches en évoquant brièvement une autre nouveauté Siku un peu plus grande mais néanmoins très réussie de ce mois de mars. Il s’agit du Mercedes G63 AMG, qui à l’échelle 1/50e se décline en version Feuerwehr (pompiers en allemand). On le retrouve sous la référence 2306.




Texte Arnaud G.