Les exclusivités miniatures du Salon Automobile de Francfort - IAA 2019

Qui dit salon automobile, dit miniatures exclusives et le salon automobile de Francfort qui ouvre ses portes jusqu'à dimanche soir et l'exemple historique. Cette édition n'est pourtant pas aussi riche que les dernières éditions mais apporte son lot de nouveautés 1/43 et 3 inches !




Il va sans dire que cette nouvelle édition du salon de Francfort et pour le moins clairsemé, avec de nombreux constructeurs absents et une réduction de la taille des stands, l'ambiance est moins à la fête. Après le désistement de dizaines de constructeurs (Volvo, Peugeot, Citroën, DS, Fiat, Renault (uniquement un véhicule sur le salon), Mazda, Suzuki, Kia,...), l'IAA a dû se réorganiser cette année pour combler les nombreux stands vident. 




A cette occasion Majorette a donc investi le salon et propose une boutique sur place avec sa fidèle Majorette Factory. Néanmoins il y a des Majorette ailleurs sur le salon en l’occurrence chez Opel ! PSA a en effet misé sur sa marque Allemande pour présenter sa nouvelle Corsa et e-Corsa sur le salon sur un stand aussi grand que BMW. Après l'Opel Adam en Majorette, la marque a à nouveau fait appel à Majorette pour reproduire en 3" sa Corsa 2019. 

Le modèle est disponible à 3€50 au sein de la boutique du Salon en 4 teintes. Au vu des quantités disponibles, le modèle devrait bientôt être disponible chez Opel sur la boutique en ligne de la marque. Le modèle 1/43 est également disponible bien que moins bien mis en avant.


Habitué des modèles inédits, il faut se tourner vers la boutique Porsche pour obtenir la seule 1/43 spéciale pour le salon. Après des modèles inédits a fort potentiel sur les dernières éditions 911 GT3... 

La firme Allemande a misé sur sa nouvelle Taycan, un choix de modèle qui aurait pu se porter vertueux si la teinte du modèle n'aurait pas été ratée. En effet la couleur est très peu flatteuse. Néanmoins la reproduction est correcte pour son tarif de 59 €. Le modèle est réalisé par Minichamps à 1000 exemplaires. 

Par Emilien L-B