On a approché l'Audi TT 3.2 de DNA Collectibles au 1/18


En ce moment on aime bien sur Mininches découvrir des nouveaux fabricants à toute échelle. Dernièrement c'est la marque Suisse DNA Collectibles qui a attiré notre attention. Marque jeune, spécialiste dans les reproductions en résine "premium" on est parti à la découverte d'un de ses derniers modèles : L'Audi TT 3.2 de 2003...






Si vous ne connaissez pas encore DNA Collectibles c'est tout à fait normal puisque la marque a été créée en 2017... Marque Suisse, à l'initiative de quatre amateurs de miniatures voulant partager leur passion automobile. DNA a pour credo des modèles avec un haut niveau de qualité, une disponibilité mondiale enfin surtout le développement de modèles rares.  


La marque mise sur sa relation avec ses clients pour le choix des nouveaux modèles. Ainsi une implication des collectionneurs est présente dans l'ensemble du processus de sélection des modèles un fait encore rare aujourd'hui qui va à l'opposé de certaines marques qui misent sur le flou de leurs nouveautés. La marque mise d'ailleurs sur la création d'une expérience lors de l'achat d'un produit et cela se ressent sur l'emballage des miniatures. Nous réaliserons un focus sur cette expérience prochainement. 

Réellement le premier modèle de la marque est sorti en mai 2018 soit un an après la création de la marque. Avec une base logistique à Hong Kong dans un premier temps qui pénalisait les livraisons (coûts et taxes), la marque a décidé au début de cet été d'installer son stock en Europe. De quoi profiter d'une livraison rapide à bas coût. En 2018, c'est 19 modèles produits, 8 au 1/43 et 11 au 1/18. En sommes une marque à suivre ! 







C'est une miniature réalisée à seulement 320 pièces numérotées qu'est cette Audi TT 3.2 de DNA Collectibles. Disponible depuis le début de l'été sur le site en ligne de la marque suisse, il faut avouer que la miniature et sa teinte particulière ne passe pas inaperçue. L'Orange Papaye est une teinte assez rare pour une Audi TT et cela a justement été une raison du choix des créateurs de la marque Suisse. 


C'est dans un écrin original, que nous évoquerons dans un article suivant, que l'on découvre la miniature 1/18. Disponible pour un tarif de 165 € la miniature sait faire valoir ses atouts. Dans un premier temps la peinture est bien appliquée, la résine aide il est vrai. Les lignes sont respectées et les gravures sont ici bien présentes. La face avant possède des aérations rapportées, ainsi que les logos en photo-découpes. Les feux avant sont particulièrement bien modélisés et le rendu est quasi parfait. L'arrière possède un traitement similaire est n'a rien à redire. Les feux sont réellement bien intégrés dans le modèle tout comme les sorties d'échappement. 

Cette Audi TT est assez rare à l'échelle 1/18 et la version 1998 existe presque uniquement chez Minichamps. C'est donc un choix rare que fait DNA en plus de la teinte du modèle. Après analyse on remarque rapidement le défaut de la miniature à savoir la reproduction de ses pneus et également la reproduction des disques de freins qui manque clairement de réalisme. 








Par Emilien L-B