Coup d'oeil sur les dernières Liberty Walk par Mini au 1/64 avec la Nissan GT-R et la Lamborghini Aventardor...

Il faut le dire, la distribution de la marque Mini GT est plus que chaotique en Europe et cela rend bien difficile la lecture des différentes nouveautés de la marque. C'est aujourd'hui deux nouveautés Liberty Walk que nous scrutons avec les numéros #57 et #64...





Malgré la présence d'un numéro pour chaque miniature Mini GT, suivre les différentes sorties des nouveautés relève du miracle. De notre côté, nous sommes un peu perdus il est vrai... Distribué en France par Spark via La Boutique Auto Moto, les délais de disponibilité varient énormément entre l'Asie, les Etats-Unis et l'Europe. La marque a travaillé en 2019  sur sa présence Américaine ce qui a d'ailleurs entraîné une chute vertigineuse du tarif de certains modèles, déjà disponible à moitié-prix soit autour de 5 € sur certains site en ligne.

Néanmoins côté Asiatique, la tendance reste au beau fixe avec de très nombreuses exclusivités de teintes sur des modèles existants. En cette fin d'année, la marque possède encore quelques mois de retard sur ses prévisions et vient d'ailleurs de lancer sa première Porsche 911 ! Il est clair que depuis l'annonce de l'arrivée de la marque à la fin de l'année 2017, le fleuve n'a pas été très tranquille.

Pour nous consoler, c'est deux 1/64 déjà disponibles en Asie et prochainement en Europe (les modèles étant en pré-commande chez la Boutique Auto Moto) que nous avons décidé de vous présenter. Il est d'ailleurs à noter que la plupart des Lamborghini ont été retiré du marché à cause de défaut, il faut donc être patient chez Mini GT... 









Depuis le lancement de la marque Mini GT, les modèles Liberty Walks sont largement présents dans la gamme. En effet, la marque est une des rares à avoir officiellement la licence du préparateur Japonnais. Il existe pourtant des dizaines d'autres modèles 1/64 LW proposés par divers fabricants sans licence donc... La GT-R R35 est clairement une réussite avec un poids non négligeable dû comme l'ensemble des miniatures Mini GT à un châssis totalement métallique. 

Les détails sont bien présents avec des feux avant et arrière rapportés, la décoration est fine et bien précise. Certaines gravures sont très profondes mais dans l'ensemble les lignes de cette GT-R vigoureuse sont bien réduites. On notera tout de même quelques bavures de peinture sur la miniature. 

La Lamborghini Aventador est un modèle plus récent quant à lui, lancé en fin d'année en plusieurs teintes. Le moule est un peu moins précis que celui de la GT-R avec certaines parties du moule décevantes. L’aileron arrière est ici en plastique, pour information il est en métal sur des modèles comme la GT-R. La décoration par contre est précise et bien reproduite, même pour les plus petits textes. Dans l'ensemble c'est une miniature sympathique et surtout atypique que propose Mini GT. Pour un tarif annoncé en France de 15 € environ.  







Par Emilien L-B