Le Citroën HY au 1/18 publicitaire Leclerc par Solido sous tous les angles

Il y a environ 1 mois, on vous a présenté le dernier publicitaire de chez Solido avec une Citroën HY Leclerc. Bonne nouvelle pour ceux qui l'aurait loupé puisque la marque en a également diffusé quelques pièces auprès de ses revendeurs...





Solido commence petit à petit à nous habituer à ses éditions exclusives puisqu'elles sont de plus en plus nombreuses à faire leur apparition. La marque propose donc dans les centres E.Leclerc participants un HY 1/18 publicitaire pour l'enseigne. Disponible depuis début novembre, cette nouveauté commence à se faire rare surtout en étant proposé à 36€50, soit un tarif qui est tout à fait raisonnable pour cette production. 

Ce modèle est ainsi une production à seulement 1500 pièces d'après nos sources chez le fabricant, 1200 HY ont été livré à Leclerc et 300 autres viennent tout juste d'arriver chez les revendeurs de la marque. Ainsi si vous voyez ce modèle dans votre boutique de miniature, cela est tout à fait normal et c'est un modèle plutôt rare qui y est donc proposé. Le tarif en boutique est autour des 40 € environ. 

Certains feront forcément le parallèle avec une précédente édition spéciale "Food Truc" réalisé pour un centre Leclerc, la décoration de la première version est légèrement différente puisqu'elle reprend le dernier logo de la marque. Ici c'est l'inscription historique qui est appliquée sur les deux flancs du HY. 




Petite particularité sur ce HY Solido, comme sur certains modèles de la marque : les rétroviseurs. Ils sont ici présent dans un petit sachet plastique et il faut ainsi les poser soi-même. C'est le principal défaut de ce modèle car parfois les ajustements sont difficiles. Le modèle en lui-même reprend une base maintenant bien connue qui possède au fur et à mesure des années de nombreuses décorations spéciales. Il s'agit d'ailleurs d'un des premiers modèles du renouveau de la marque Solido. 

Dans l'ensemble, la décoration de la miniature est originale est bien appliquée. L'ensemble du modèle est peint en bi-ton et deux larges publicités sont présentes sur les côtes du véhicule. Trois ouvrants sont à signaler avec les deux portes avant "suicides", à l'arrière c'est le hayon qui est ouvrant. L'ensemble est bien intégré et ne perturbe en rien la ligne du modèle. 

Comme à l'habitude sur les modèles de la marque Française, les roues avant sont directionnelles. L'intérieur est simple mais bien réalisé, de quoi être largement au niveau pour une miniature de ce tarif. Ce n'est pas forcément la qualité de reproduction du HY qui a mettre en avant ici mais la finesse globale de la décoration qui s'associe parfaitement au modèle. Enfin cette petite édition limitée permet de rendre une collection originale à coup sur. Enfin on notera que la boite est une boite classique de la marque. Une miniature qui tarde de se faire rare donc ! 











Par Emilien L-B