Solido dévoile ses nouveautés 2020 exclusives pour l'Allemagne

Depuis la reprise de Solido par Ottomobile il existe dans la gamme 1/18 du fabricant français une petite subtilité, celle de modèles aux décorations inédites produits pour le compte unique de Schuco... A l'occasion de la sortie du catalogue 2020 voici les 4 nouveautés qui seront réservées pour le marché Allemand. 



On tend parfois à l'oublier mais la marque Solido appartient toujours au groupe Simba Dickie qui a racheté la marque avec l'ensemble du groupe Smoby dont Majorette au milieu de la dernière décennie. Si le groupe a fait de la marque "jouet" une référence de reprise, le groupe basé en banlieue de Nuremberg a préféré passé la main en ce qui concerne Solido. C'est ainsi le groupe Ottomobile qui a hérité de cette marque historique Française et qui depuis la développe de manière réussie. 

Néanmoins il reste toujours une trace de cette appartenance puisque le distributeur exclusif pour l'Allemagne est tout simplement la marque Schuco. Cette dernière possède d'ailleurs une gamme constituée de modèles exclusifs à l'Allemagne avec uniquement des décorations inédites. Ainsi l'année 2020 verra 4 nouvelles décorations intégrer cette gamme un peu particulière. 

On trouvera donc deux Volkswagen Beetle avec des décorations qui s'annonce très sympathique particulièrement pour la version rallye. Le DTM sera également à l'honneur avec une classique livrée du DTM 1992 basée sur la BMW E30. Enfin la décoration la plus attendue est surement celle de M. Schumacher DTM 1991 et sa Mercedes 190 Evo 2. Néanmoins pas de panique, les modèles seront facilement disponibles sur les sites de vente en ligne outre-Rhin. 


Par Emilien L-B