NUREMBERG 2020 : Toutes les futures nouveautés Solido pour 2020 & 2021 !

Les nouveautés Solido étaient nombreuses lors du dernier salon du jouet de Nuremberg avec de nombreux nouveaux modèles et prototypes ! A l'occasion de cette semaine on prend le temps de vous les faire découvrir une par une mais avant tout chose, on fait le point sur ce qu'il nous attend chez Solido dans les prochains mois.... 





2020 sera l'année d'une certaine prise de risque du côté de la marque gérée depuis Josselin en Bretagne. En effet les dernières nouveautés présentées par Solido pour 2020 et même 2021 laissent largement la place à des nouveaux thèmes encore inédits pour la plupart sur le marché du 1/18 bon marché. 

Les modèles JDM (Japan Domestic Market) sont aujourd'hui en plein essor que ce soit sur le 3 inches avec Hot Wheels ou chez les fabricants de 1/18 résine (comme Ottomobile qui possède une petite gamme). 

La Nissan Skyline (R34) fera ainsi son apparition dans le catalogue de la gamme Solido cette année ! La marque Française ne s'arrêtera pas là avec les nouveaux thèmes avec des nouveautés Muscle Cars et Super Cars moderne. Ces dernières devraient faire leur arrivée d'ici 2021. 






Les gammes classiques de Solido ne seront pas en reste avec des nouveaux modèles germaniques fort attendus comme la BMW E36 M3 disponible dans les prochains mois en deux teintes. Du côté de Volkswagen on retrouvera le Caddy tant attendu. Enfin Porsche n'est pas oublié avec une Type 964 encore à l'état de prototype. 

En ce qui concerne l'Italie on trouvera très bientôt l'Autobianchi A112 dans la gamme de la marque Française avec deux teintes à son lancement. 





Les modèles français ne sont pas oublié avec le retour dans la gamme Solido de la Renault 8 Gordini et même d'une R17. Des modèles classiques qui devraient trouver leur public à coup sur !  Enfin les deux nouveautés de l'année sont évidemment les futures Renault Twingo et le Duster. Deux nouveautés plutôt atypiques et même une reproduction miniature 1/18 inédite pour la seconde. 





Par Emilien L-B