Le Kia Sorento enfin reproduit en miniature chez Siku

Troisième nouveauté automobile de Mars chez Siku, le Kia Sorento SUV 7 places du fabriquant Coréen fait enfin son arrivé dans le monde de la miniature 3 inches.




Après la Porsche 911 Turbo S et la Mercedes E350 aux couleurs de la Police Allemande c'est un SUV 7 places qui fait son apparition sous la référence 1489 dans le catalogue Siku 2018. Un choix original sachant que peu de miniature KIA existe sur le marché de la miniature.



Cet nouveauté reçoit une teinte marron dénommé "Brun expresso" au catalogue Kia. La version reproduite ici est le troisième Sorento de chez Kia apparue en 2014. Un restylage est prévu pour le milieu d'année en Europe, dommage de ne pas avoir la dernière version dont la calandre avant évolue de manière significative. Un modèle surtout implanté sur le marché Américains.



Cette nouvelle Siku est clairement original mais ce n'est pas un modèle que l'on croise souvent en Europe, néanmoins elle permet de posséder un modèle automobile non reproduit en miniature.  Comme à son habitude, cette Siku possède des portes ouvrantes et des feux avants rapportés. L'absence de feux arrière rapportés est maintenant une histoire ancienne chez le fabriquant de Ludenscheid. 


Les gravures sont assez fines mais reflète le coté imposant du Sorento, le choix de la teinte est assez original elle aussi. Il est également à remarquer la présence de nouvelles roues avec des pneus taille basse toujours en gomme et des jantes noires. La petite dernière de Ludenscheid n'a aucun problème pour se déplacer, à l'image de tous les modèles Siku.

Cette nouveauté est déjà disponible dans les magasins de jouet "revendeurs" Siku autour de 5€.





*Article sponsorisé par Siku France