Voici la Bugatti Chiron la moins cher du monde

La première Bugatti Chiron à l'échelle 3 inches est enfin disponible dans les nouveautés de Mai de chez Siku. Après la Veyron, c'est la deuxième reproduction Bugatti par la célèbre marque Allemande de jouet...



Celle qui se veut comme étant la voiture la plus rapide et exclusif du monde est disponible dans la seconde livraison de nouveauté de l'année Siku. Parmi les 6 nouveautés présentent pour Mai, la nouvelle Buggati Chiron se démarque par sa rareté à l'échelle 3 inches. En effet l'hypercar, entièrement fabriquée à la main et assemblée depuis fin 2016 au sein de l'usine française de Molsheim ne possédait pour le moment qu'une reproduction Asiatique au 1/64 distribuée uniquement à Taiwan.




Après le succès de la Veyron chez Siku et de ses nombreuses teintes c'est maintenant au tour de la Chiron de prendre la relève.



  
Cette nouvelle reproduction d'une des rares Hypercar Française est une réussite de la part de chez Siku, les gravures sont fines, les feux avants sont rapportés et le logo Bugatti est présent en couleur sur la grille avant. Seul l'arrière manque de finesse mais l'astuce de Siku pour reproduire le bandeau lumineux est intéressante, puisque ce dernier est réalisé en plastique gravé rouge.

Cette petite Chiron proche du 1/57 parait bien solide, un peu au détriment des détails mais conserve des portes ouvrantes. 

Pour rappel Bugatti prévoit de concevoir seulement 500 modèles avec 70 exemplaires qui sortent des ateliers chaque année. Enfin elle développe 1500 chevaux et 1600 Nm grâce à son moteur W16 8,0 litres quadri-turbo. Le 0 à 100 km/h est expédié en 2,5 secondes et la vitesse maximale est bridée, pour le moment, à 420 km/h.

Cette nouvelle miniature est disponible sous la référence 1508 pour un prix proche de 5€ chez les revendeurs Siku.


* Article sponsorisé par Siku France