La série Majorette Street Cars arrive chez Gifi

 Absente sur le marché Français pour une raison floue, la série Majorette Street Cars arrive pour cette fin d'année dans les magasins Gifi et ceux avec quelques nouveautés...




Depuis le salon de Nuremberg et l'annonce par Majorette de la sortie de la nouvelle C3 et DS4 dans la gamme Street Cars, de nombreux amateurs de la marque se sont questionnés quant à la disponibilité en France de ces modèles. En effet la gamme Street Cars n'est pas importée par Smoby pour des raisons totalement floues.


Mais cela va changer puisque Gifi propose dans tous ses magasins depuis cette semaine la dernière gamme Street Cars avec deux modèles inédits et des teintes que nombre d'entre vous n'a pas encore eu l'occasion de trouver. Ainsi 18 Majorette font parties de cet assortiment référencé 478 970 et disponibles au tarif de 2€ dans la célèbre chaîne de magasins française.

Outre les classiques de la gamme comme la Ford GT ou encore la Renault Dezir, on y retrouve les nouvelles teintes disponibles depuis le début de l'été en coffret comme la Mercedes SLS blanche, ou encore la Jeep Rubicon en vert.

 On retrouve ainsi 18 modèles Street Cars :
- Citroën C3 Blanche
- DS 4 Rouge
- Ford GT 
- Renault Dezir
- Alfa Romeo 4C Spyder
- Lamborghini SV Roadster
- Chevrolet Silverado
- Jeep Rubicon Jaune
- Jeep Rubicon Verte
- Lamborghini Avantador
- Opel Adam
- Renault Twingo GT
- Volkswagen Beetle Cabriolet
- Porsche 918 Spyder
- Mercedes SLS 
- Toyota Altis
- Audi R8 V10 PLUS
- Audi R8 Spyder




Mais cet assortiment propose deux nouveautés Françaises en avant-première à savoir la nouvelle Citroën C3 et la nouvelle DS 4, réinterprétation du moule de la Citroën DS4. Par rapport à la gamme Premium les peintures des miniatures sont à surveiller, en effet les tempos sont plus qu'approximatives sur les feux avant de la C3 par exemple.

La nouvelle DS 4 de chez Majorette est ainsi la reprise du moule de l'ancienne Citroën DS4 avec l'intégration d'une nouvelle calandre. La peinture globale du modèle est largement plus réussie que sur la précédente version blanche dont l'épaisseur de cette dernière cachait aisément les gravures du moule.

La nouvelle C3 est elle plutôt réussie comme vu à Nuremberg en février dernier. La décoration est complète et comme la Norev les feux avant sont rapportés. La Majorette a en revanche un aspect largement jouet par rapport à la reproduction de la marque Lyonnaise. Dans l'ensemble l'intérieur est détaillé, la décoration complète malgré quelques ajustements à revoir. On peut aussi noter que le pare-chocs est une partie intégrante du châssis, un choix de réalisation différent donc de chez Norev. Enfin après l'absence de la dernière génération, ce modèle marque le retour de la C3 dans la gamme de Majorette, quasiment 20 ans après la première génération.











Enfin cet assortiment permet également de compléter sa collection sur des modèles encore peu courant sur le marché Français comme la dernière Jeep Rubicon et la version cabriolet de l'Audi R8. On remarquera la présence des nouvelles roues sur l'Audi avec un aspect plus réaliste. Ces dernières devraient se généraliser sur la gamme prochainement.