Porsche 911 Polizei Siku : La gardienne de l’autoroute

Cette année, ce sont 3 versions inédites de la Porsche 911 Turbo S type 991 qui intègrent la gamme Siku. Après la version civile et avant la version cabriolet, voici la version Polizei.





Cette Porsche 911 Polizei n’est pas une nouveauté à proprement parler puisqu'il s'agit en fait d'une simple variante de la Porsche 911 Turbo S commercialisée en version civile bleue sous la référence 1506 en mars dernier.


Les versions police des Porsche 911 sont une sorte de tradition chez Siku. En effet, dès 1964, on pouvait déjà trouver un dérivé Polizei de la célèbre sportive allemande dans la série V de Siku, ancêtre de la série Super. 

D'ailleurs pour l'anecdote, la Porsche 911 devait au départ s'appeler la Porsche 901. Mais Peugeot, qui avait déjà déposé toutes les désignations à 3 chiffres avec un 0 au milieu, s'opposa à ce que Porsche utilise ce numéro. Porsche fut donc contraint de renommer son modèle 911 en septembre 1964, alors même que la production avait déjà été lancée !


La miniature Siku est apparue à peu près au même moment, en 1964 et Siku, pris de court, n'aura pas le temps de s'adapter à ce changement de dénomination. C'est pourquoi sous le châssis des modèles Siku reproduisant la première génération de Porsche 911 est inscrit Porsche 901 et non Porsche 911, de leur lancement jusqu'à leur retrait du catalogue en 1969 !



Mais revenons en 2018. Siku nous propose donc une livrée Police d'autoroute (comme précisé dans le catalogue) de la Porsche 911 Turbo S. Elle adopte une teinte gris aluminium à laquelle s'ajoutent sur les côtés, des bandes bleues et jaune fluo ainsi qu'une inscription Polizei. Cette jolie livrée est complétée par la présence d’une rampe de gyrophare bleue. On peut toutefois regretter que le capot ne comporte pas également une inscription Polizei sur fond bleu afin de procurer plus de réalisme à cette miniature. Contrairement à la version civile où elles sont noires, les jantes de la variante police sont de couleur grise.








Pour le reste, elle est en tout point similaire à la version civile. La réalisation est donc équilibrée et fidèle au modèle original. La finition a été soignée avec la présence de feux avant rapportés, de feux arrière peints intégrants les feux de recul, d’un logo Porsche sur le capot et d’un lettrage Porsche en tampographie sur la malle arrière. La face avant avec son bouclier incorporant des prises d’air noires solidaires du châssis est particulièrement réussie.


Référencée 1528 dans la gamme Siku Super, la Porsche 911 Turbo S Polizei de Siku est disponible dès ce mois-ci chez les revendeurs Siku pour un prix d’environ 5€.
Elle fait partie des trois nouveautés 3 inches de juillet avec la Bentley Continental GTC (1507) et l’Audi Q5 (1522).





 Article Arnaud G. - Photos Emilien. L-B
*Article réalisé en partenariat avec Siku France