L'année 2018 a été très calme du coté de chez Norev en terme de nouveauté, que ce soit dans la gamme "Jouet" ou dans la gamme "Boutique", cependant avec les nouveautés de Septembre le DS 7 et le Citroën C5 Aicross sont enfin disponibles hors-concession...
Est-ce l'année avec le moins de nouveautés Norev dans les magasins depuis le lancement de la gamme récente ? Avec le lancement l'année dernière de la gamme Norev *6, les modèles "jouets" ont quasiment disparus des rayons avec uniquement le dernier réassort de Multigam et sa petite dizaine de nouveauté. 2018 est pourtant l'apparition de nombreux moules 100% Norev (Citroën SM et DS 21 ainsi que le dernier Renault Master) mais les variantes de ces derniers se font rares et pouvoir trouver ses modèles n'est pas chose facile.
- S'informer : Les prochaines nouveautés Norev !
Néanmoins du coté des constructeurs l'été a été riche en nouveau modèle avec l'apparition de la dernière 508 SW, du Berlingo ou encore de la Symbioz chez Renault. Même du coté des publicitaires, deux nouveaux modèles sont à noter cette année avec le Renault Master Vinci et le Peugeot Partner Vanden Boore.
Concernant la gamme boutique, il faudra attendre décembre avant de voir arriver la dernière 508 SW en blanc nacré ainsi que les derniers concept-car Renault. Après un mois de Septembre riche en nouvelles références. Le re-boitage de la plupart d'entre elles ne change pas vraiment la donne puisqu'au finale les plus grandes nouveautés de cette année ont été chez PSA.
Avec 7 nouvelles références, Septembre a clairement été le mois des nouveautés boutique de chez Norev, les nombreuses nouveautés constructeurs y sont pour quelques choses puisque le DS7 or et le C5 Aircross gris sont tout simplement issus des assortiments disponibles dans les concessions. Aucuns changements donc à part la boite rouge de Norev. Ainsi le niveau de détail est à son maximum et ses petites 1/64 sont parfaitement réussies.
- Lire également : Le nouveau C5 Aircross
L'apparition de ses modèles en gamme boutique permet également de pouvoir s'acheter certains modèles ou teintes peu courante dans le réseau puisque le C5 Aircross (présenté sur Mininches juin dernier) dans sa teinte grise et toujours absente de la boutique Citroën. En ce qui concerne le DS, le tarif de vente en boite Norev divise le prix de la miniature par rapport à son homologue en boite DS puisque les deux miniatures sont proposés à moins de 5€ chez les revendeurs Norev.
Texte & photos Emilien L-B