Lors du dernier salon de Nuremberg, LCD Models fabricant Asiatique en a surpris plus d'un sur son stand avec de nombreux modèles 1/64 inédits ! Avec des Range Rover Honda, ou encore McLaren la marque sera à suivre cette année !
Il y a toujours ses marques inconnues qui fabrique pour les grands groupes et LCD Models fait parties de ce que l'on peu qualifier de sous-traitant. La marque possède en effet un catalogue riche en miniature mais c'est dernières sont surtout issues des grandes marques comme Ebbro par exemple.
- Lire aussi : Les premières photos du salon de Nuremberg 2019
Visiblement LCD Models, ne veut plus se limiter à de la simple production et à fait le choix en 2019 de venir s'exposer sur le salon du jouet de Nuremberg pour y exposer ses produits avec il faut dire un niveau de qualité et de choix époustouflant. La marque qui c'est vraiment lancée en 2018 avec des modèles au 1/18, et 1/43 a fait le choix du 1/64 pour 2019 et ses modèles ne sont pas inconnues...
En effet l'année dernière Ebbro, célèbre marque Japonaise avait annoncée et présentée ces premiers modèles à l'échelle 1/64 et ce sont ses mêmes que l'on retrouve aujourd'hui sous nos yeux ! Est-ce la volonté pour la marque Japonaise de ne pas aller s'ouvrir à l'international qui a fait que l'on retrouve les modèles sous le nom de l'usine de production, il est pour le moment trop tôt pour le dire !
Durant le salon cinq modèles étaient présentés en vitrine dont les très peu originales NSX et FK8 ainsi qu'un prototype de McLaren et de deux Range Rover (
SV et Velar). Le tarif de vente serait autour de 20€ puisque pour le moment seul le Range Rover Velar est possible à la commande. La marque ne possède pas encore de point de vente en Europe mais cela ne devrait tarder ! Nous avons d'ailleurs pu approcher de plus près le Velar est il faut avouer que la miniature est plus que réussi avec ses nombreuses teintes en bref une nouvelle marque à surveiller surtout avec son choix de casting qui change un peu de la concurrence.