Nuremberg 2019 : Un voyage à travers les époques chez Schuco

Fabricant relativement discret, Schuco possède pourtant depuis quelques années une petite gamme à l'échelle 1/64. Cette dernière se complète encore cette année par des nouveaux modèles et nouvelles teintes... 




Il y a des marques qui sont toujours peu présentes sur Mininches et pour cause, quand les modèles de ses dernières sont quasi invisibles sur le marché nous évitons de nous y attarder. Pourtant les temps changent et cette année nous n'avons pas zapper la vitrine 1/64 de chez Schuco lors du dernier salon du jouet de Nuremberg...

Il y a quelques années de cela, Schuco avait lancé dans une confidence assez grande, une gamme 1/64. Cette dernière comporte des modèles originaux comme le Macan ou la Mercedes 200D à un tarif autour de 7€. Malheureusement à presque 13€ en France, le charme perd son intérêt. 


Pour 2019, la marque refait à nouveau un grand pas dans le 1/64 avec de nombreuses nouvelles teintes et également des nouveaux modèles. L'arrivée de collaborations avec Hong Kong et prochainement avec Mijo pour les US permet à la gamme de s'assurer une certaine continuité ! Ainsi Schuco renforce sa gamme et ouvre la porte à des nouveaux modèles. Pionner européen avec une gamme 1/64 dans les années 2000, Schuco trouve une certain difficulté à fleurter avec l’intérêt grandissant des collectionneurs de 1/64 d'aujourd'hui en partie par une absence en magasin pour le moins original. 

Cette année voit ainsi le retour dans des teintes pour le moins originales des Mercedes 200D, de la Golf,  de l'Unimog en version Pompier, de la Mini ou encore du Land Rover. Les modèles VAG ne sont pas oubliés avec une série sympathique de combi et de cox. Une petite 911 grise, la fameuse 2CV 007 et une nouvelle teinte pour l'Isetta complètent le tableau. 



Mais 2019 marque aussi l'arrivée de nouveautés dans la gamme avec une belle Type E et un tracteur...Lanz. Un choix pour le moins original ! Les deux modèles étant à l'état de prototype, il est actuellement difficile de juger de la qualité et de la réalisation des nouveaux venus. Néanmoins le choix du casting est original et apporte un peu de couleur et de renouveau chez Schuco. 

On retrouvera également des petits kit à monter, une idée plutôt bonne qui rajeunit légèrement l'image de cette gamme aux boites des plus tristounette. Il est clair que c'est un des uniques problème de cette gamme qui ne semble pas trouver d'échos. En espérant que la distribution de la marque soit meilleur cette année, particulièrement auprès de l'importateur en France Momaco.  












Reportage Emilien L-B