En attendant la sortie du reste de sa gamme Super pour 2019 exposés lors du salon du jouet de Nuremberg en février prochain, Siku nous propose une nouvelle version de son set de voitures de sport.
Déjà évoqué en octobre dernier, ce coffret est constitué de trois modèles joliment reproduits, mais déjà existants dans le catalogue de Siku. Pas de surprise concernant le choix des modèles mais en revanche les teintes et marquages sont exclusifs.
- Lire aussi Siku, les nouveautés de janvier déjà dévoilées
On y retrouve la Mercedes SLR McLaren dans une teinte gris aluminium avec stripping rouge rappelant vaguement les couleurs de la version 722 GT dédiée à la compétition. La finition de ce modèle est excellente avec son logo avant et ses feux rapportés à l’avant et à l’arrière. Le dessin général de la miniature est équilibré et reproduit fidèlement les nombreuses prises d’air et ouïes latérales du modèle réel. Apparue en 2003 et développée conjointement avec McLaren, la SLR marquait alors le retour de Mercedes dans l'univers des supercars, créneau qu'elle avait délaissé depuis l’arrêt de la radicale version de route de la CLK-GTR en 1999. Siku ajoutera la SLR à son catalogue dès 2005.
Le deuxième modèle de ce coffret nous vient d’Outre-Atlantique. Il s’agit d’une version bleue à bandes jaunes de la mythique Dodge Viper SRT10. Si l’association des couleurs peut être surprenante, la réalisation de ce modèle est également très réussie et enrichie de nombreux détails de finition (phares, logos, portes ouvrantes…). Sorte de Cobra des temps modernes, la bestiale Viper cache toutefois des origines européennes puisque son énorme moteur V10 a été en partie développé par Lamborghini, alors propriété de Chrysler lors de la conception puis du lancement de la première génération en 1991. Le modèle reproduit par Siku est basé sur la quatrième génération de la Viper et avait rejoint le catalogue en 2008.
Enfin, c’est une hypercar qui complète ce set de voitures sportives. Alors que Siku propose la Bugatti Chiron depuis mai dernier (référence 1508), c’est le modèle prédécesseur, la Veyron en version roadster Grand Sport, qui a été retenu pour le coffret. Elle se pare d’une curieuse teinte bi-tons jaune et bleu, qui a défaut d’être réaliste (bien que toute personnalisation était envisageable pour un riche client excentrique), plaira sans doute beaucoup aux enfants. Concernant la réalisation, si la partie avant est plutôt bien modélisée, l’arrière aurait en revanche mérité plus d’attention, et notamment les feux arrière qui sont seulement peints en gris. La Veyron Grand Sport est disponible depuis 2011 dans des coloris plus conventionnels dans le catalogue Siku.
Le coffret cadeau voitures de sport est disponible depuis le mois de Janvier sous la référence 6323 et vendu aux alentours de 17€ chez les distributeurs Siku.
Article Arnaud G.