La Mazda RX-7 Tomica Limited Vintage (TLV)

Aujourd’hui nous allons nous attacher à une icone Japonaise des années 90 : la Mazda RX-7, par Tomica Limited Vintage au 1:64...






La RX-7 est aussi appelée FD-3S (son nom de code châssis). Il a existé 6 séries de 1991 à 2002. 



Véritable star du début des années 90, notamment pour ses performances, son bon équilibre et sa ligne toute en courbes, la Mazda RX-7 est également très appréciée en compétition, notamment en Drift. Elle est également une des dernières voitures au monde à être équipée d’un moteur rotatif. L’appellation Efini correspond à un niveau de finition. L’appellation RZ est une série limitée. Les feux ronds à l’arrière sont apparus sur la série 4 (soit en 1996). 



Comme à son habitude, TLV a reproduit plusieurs versions et finitions différentes, respectées scrupuleusement, dont voici la liste et les références : 

  • LV-N174a Efini RX-7 TYPE R grise 1991 
  • LV-N174b Efini RX-7 TYPE R jaune 1991 
  • LV-N174c Efini RX-7 TYPE R bleue 1994 
  • Japanese Car Era Vol.13 Efini RX-7 TYPE R 1991 rouge
  • LV-N177a Efini RX-7 Type RZ 1997 noire 
  • LV-N177b Efini RX-7 TYPE RS blanche (non présentée ici) 
  • LV-N180a MAZDA RX-7 Police 1998

On notera donc plusieurs années de production différentes, avec notamment des feux ronds sur les modèles 1997 et 1998, des jantes différentes (RS et RZ noire).






RX-7 TYPE RZ

Les modèles possèdent une qualité de peinture digne de la renommée de TLV, des suspensions, des plaques (vierges) au format japonais, et malheureusement des rétroviseurs à coller soi-même. Ces derniers sont fournis dans un petit sachet à l’intérieur de la boîte.

 L’allure générale de la voiture, ses courbes et son gabarit sont tout à fait respectés par le fabricant, les vitrages soignés et cerclés de noir.



La version police est la plus récente, disponible pour les nouveautés du mois de Mars 2019. 

Cette version est tout simplement bluffante : rampe de gyrophares très soignée, déflecteur sur le capot pour dévier la pluie du pare-brise, antenne à clipser (il y a un petit trou pour sa mise en place, c’est donc très aisé à installer à l’inverse des rétroviseurs), jantes spécifiques …





Ces modèles sont disponibles aux environs de 18 à 28€ selon les versions. On ne doute pas que suite au succès de ces miniatures, et leur grande popularité, leur prix va certainement grimper dans les prochains mois. 

TLV propose donc à nouveau un modèle mythique de l’histoire automobile japonaise, qui complétera à merveille votre collection de GT des années 90.


Texte & photos guillaumewillpics