Des teintes inédites en coffret dans la gamme Norev 3 inches !

Norev peut parfois nous sortir des superbes nouveautés et c'est le cas avec ces deux nouveaux coffrets de 4 miniatures Showroom. Ainsi pas moins de 5 teintes inédites sont disponibles avec de surcroît l'arrivée du dernier Dacia Duster en 1/64 !




Il y a bien longtemps que Norev n'avait pas fait du vrai Norev et ses deux nouveaux coffrets permettent enfin de rentrer des nouveautés intéressantes dans sa collection ! On retrouve ainsi enfin les dernières automobiles du marché Français dans des teintes inédites dans ce set, et ce avec une excellente qualité de production qui ne dénature absolument pas les moules 1/64 des constructeurs.

Alors que la série Norev X6 distille au compte-goutte les nouveautés avec pour le moment quelques teintes inédites comme la dernière Peugeot 508 SW Blanche ce nouvel assortiment révèle également le nouveau Dacia Duster dans sa version Civile. En effet on a retrouvé ce même Duster en version Gendarmerie dans la dernière série Mutligam. 

Le principal fait est que ses coffrets n'étaient nullement annoncés et renforce cette surprise d'y découvrir des superbes teintes ! Avec un modèle double par set, en l’occurrence le DS 7 Crossback, la petite gamme se compose ainsi de 7 véhicules dont un concept-car. De quoi enfin satisfaire une absence de nouveauté depuis l'arrivée de la gamme Multigam et des Norev X6.


Avec 3 Renault, 1 DS, 1 Dacia, 1 Peugeot & 1 Citroën c'est un beau panel des marques automobiles de groupe Français que l'on retrouve dans ce set. L'ensemble des modèles possède une bonne finition pour le tarif de vente et par rapport aux versions concession, plus cher, quelques petits détails mineurs sont absents comme les entourages de vitre sur certains véhicules.

La Trézor marque d'ailleurs là sa première arrivée dans une série Généraliste puisqu'il s'agit à la base d'un modèle Renault qui a ensuite été disponible via la série Norev X6.

Le seul bémol que l'on peut apporter et que les deux coffrets sont assez déséquilibrés au niveau des modèles puisque le premier set est 100% inédit avec le DS7, la Mégane RS, le Dacia Duster et la Peugeot 508 tandis que le second ne possède d'inédit que le Renault Scénic avec des variantes néanmoins pour la Cactus et la Trézor. Il est aussi dommage de retrouver en double le DS 7, un autre modèle aura pu rendre plus attrayant le second coffret comme un Peugeot 5008 par exemple. 




Les cinq teintes inédites de ce coffret sont dans l'ensemble une réussite néanmoins le blanc du DS 7, légèrement différent de la version concession manque parfois de bonne qualité. La Peugeot 508 quant à elle est à ravir en ce gris tandis que le Dacia Duster hérite enfin de la teinte de présentation du modèle. Enfin les deux Renault mettent parfaitement en valeur la qualité des moules des miniatures, dont la Mégane RS, clairement la plus grande réussite dans la gamme 1/64 avec des détails superbes qui n’empêchent en rien la miniature d'avoir les roues libres. 

Par rapport aux précédant modèle, les jantes ne sont pas boudées avec une peinture correcte sur ces dernières bien qu'elles ne reçoivent pas une décoration complète comme les versions concessions. 

Peu de remarque négative sur la réalisation des miniatures, néanmoins on peut noter sur le Dacia Duster la présence d'une attache remorque une chose pour le moins surprenant il faut dire. Peut-être que Norev a des idées pour ce modèle avec des remorques, l'avenir pourra nous le dire. Il ne faut plus espérer une chose, que Norev poursuive dans cette voie avec ces teintes inédites ! 
























Apparues depuis le début de l'année, les deux coffrets comment tout juste à se découvrir dans les rayons et les premières boutiques de miniature commencent à être approvisionné. Ainsi le Joué Club de Dieppe ou encore MiniMini Paris propose les coffrets pour un tarif de 13€ pièce. Un prix largement justifié à la vue de la qualité des miniatures ! 



 Texte Emilien L-B