Le SpaceTourer Pössl débarque dans les presses à l'échelle 1/43

Pour beaucoup posséder une miniature achetée en Presse est un acte anti-collection, pourtant certains modèles sont inédits en miniature. Le petit dernier de la collection "Camping-Car" de chez Hachette est ainsi une belle réussite signée Ixo...





Lorsque à la rédaction nous avons décidé de traiter des autres échelles les regards de certains ont tournés, et comment évoquer l'évocation du traitement de cette nouveauté Presse... Pour beaucoup de collectionneurs ce mode de vente à tuer tout un monde de la collection miniature, néanmoins après une certaine période de crise les éditeurs reviennent avec des idées originales. Cela permet maintenant de compléter une collection avec des produits originaux et à faible tarif. 

C'est ainsi que le dernier modèle de la série Hachette "les campings Car" est un superbe Citroën SpaceTourer camping car de chez Pössl. Avec une teinte bleue qui ne passe pas inaperçu, il est difficile de ne pas craquer pour cette petite 1/43.

La particularité est surtout le SpaceTourer puisque la base miniature n'existe pas encore à l'échelle 1/43 et qu'elle est prévue uniquement chez Norev dans quelques mois avec une finition Standard. Exit donc l'antenne et les rétroviseurs rapportés comme cette version.  







Disponible à moins de 20€ en presse à partir de cette semaine, la qualité de la miniature est à l'image des modèles Presse avec quelques bavures ou petits défauts d'ajustements. C'est l'originalité que l'on achète, pas la précision dans un certain sens. 

Le bouclier avant est propre avec les feux rapportés, la plaque d'immatriculation est présente même si de travers. Les essuie-glaces sont convenables mais sans plus, l'antenne quant à elle est parfaite. On notera aussi des pneus peu réalistes mais des jantes plutôt réussies. Enfin la partie camping est elle parfaite car totalement inédite. Ainsi peu de reproches à faire sur une version vraiment sympatrique. 





Au final c'est l'originalité qui fait rend se modèle irrésistible avec une couleur qui ne passe pas inaperçu dans une vitrine !

Texte Emilien L-B