4 Porsche GTE des 24h du Mans 2018 en 1/64 chez Spark !

Annoncées depuis quelques mois par Spark les Porsche 911 GTE de l'édition 2018 sont enfin disponibles avec la fameuse cochon-rose ainsi que l'iconique livrée "Rothmans"...





 Après sa victoire dans la catégorie GT Pro lors de l'édition 2018 des 24h du Mans, la cochon rose GT est devenue une icône tout autant que la Porsche 917 des années 70. Pour l'occasion Spark a sorti les grands moyens et propose tout juste un après la miniature à l'échelle 1/64 ainsi que les trois autres versions Pro engagées en équipe usine. 
C'est ainsi un nouveau moule disponible dans la gamme sparky et il faut avouer qu'il est tout simplement magnifique ! Alors que la dernière 911 GT3 civile manquait de charisme, la réplique GTE est bien mieux ! On pourra déjà noter d'emblée la présence de pneus en gomme et cela change tout dans une miniature à cette échelle souvent destinée à quelques heures de jeux. 


Commander sa Porsche 911 GTE

On retrouve ainsi les 4 911 engagées directement par Porsche réduite au 64 pour un tarif de 10€ :













Difficile de ne pas craquer pour ces petites nouvelles Porsche qui complète la gamme de modèles de Stuttgart disponible en 1/64. Avec la version GT3 annoncée chez Tarmac, c'est ainsi les deux modèles de course phare de la 911 qui sont disponibles en 1/64 avec cette GTE largement rependu en WEC ou encore IMSA.  

La reproduction est bien réalisée, la hauteur de caisse parfaite et on retrouve des feux-avant rapportés sur le modèle. La face avant est soignée avec des gravures fines. Les rétroviseurs sont il est vrai un peu surdimensionné néanmoins ils sont souples et ainsi peu fragiles. Le profil de la réplique est homogène et l'écope arrière est bien soulignée. Tout simplement rien à redire sur l’aileron arrière qui est parfaitement positionné. 

L'arrière est une belle réussite avec un beau détail donné à la sortie d'échappement et au diffuseur. Dans l'ensemble la réplique est réussie est s'inscrit dans une finition plus proche d'une Mini GT que de la Bentley Spark, modèle un peu loupé il faut l'avouer. 





Texte Emilien L-B