Chose n'est pas courante, cette année Siku propose ses nouveautés d'été en Juin et non Juillet. Néanmoins l'originalité est encore de mise ce mois-ci est particulièrement avec un véhicule au 1/87, un camion MAN champion de l'Europa Truck Trial..
Il est clair que chez Siku l'originalité est de mise. Même si depuis quelques années cela c'était perdu, 2019 semble l'année du retour aux sources. En témoigne cette nouveauté du mois de Juin au 1/87, un échelle historique de l'histoire moderne de la marque. Plus qu'un camion reproduit c'est une véritable bête de compétition qui est miniaturisé. En effet il s'agit du MAN victorieux de l'Europa Truck Trial et ceux depuis quelques années !
- Lire aussi : La dernière Ford GT de Siku
Engagée dans le championnat sous la bannière HS Schoch, l'équipe est une institution dans ce championnat peu connu. D'ailleurs le modèle 1/1 a terminé second de la dernière manche Française à Montlalieu en ce début de mois de Juin. Pour rappel HS Schoch est un "préparateur" reconnu dans le secteur du poids lourd avec des décorations de cabines pour le moins osées !
Engagée cette année sous le numéro 402, Siku reproduit le modèle des dernières années c'est à dire le numéro 401. On retrouve donc les caractéristiques 4 essieux du modèle réel avec ces roues marron et jaune. Le modèle est un nouveau moule à part entier et permet donc à Siku de reproduire avec minutie ce MAN un peu spécial !
Deux panneaux sont livrés avec la miniature et la décoration est parfaitement fidèle au modèle réel. Le point négatif est surement les arceaux de sécurité un peu trop proéminent. Le châssis du modèle est en métal ainsi que la cabine. Les panneaux publicitaires arrières sont eux en plastique. Dans l'ensemble c'est surtout l'originalité qui est de mise sur ce modèle et permet de pouvoir compter sur des bonnes heures de jeu !
Disponible sous la référence 1686 pour un tarif autour de 8€ dans les magasins revendeurs de la marque Siku.
Texte Emilien L-B en partenariat avec Siku France