Depuis quelques années Spark est habitué à proposer pour les 24h du Mans des modèles mythiques au 1/64 du célèbre tour d'horloge manceau. Pour cette nouvelle édition la marque propose déjà les Toyota victorieuse de la dernière édition 2018 !
Depuis le lancement de la gamme Spark à l'échelle 1/64 et la Toyota TS030 de l'édition 2013 les prototypes de la marque nippone étaient totalement absent du paysage miniature 64. Mais après la première victoire Toyota lors de l'édition 2018, il est enfin temps pour Spark de proposer les deux voitures ayant bouclé le double tour d'horloge à la première et seconde place.
- Lire aussi : Retour sur la gamme 24h du Mans de Spark
On vous avait annoncé l'arrivée prochaine des modèles lors du dernier salon du jouet japonnais de Shizuoka des Toyota #7 et #8 pour la fin d'année et c'est une bonne surprise de voir que les miniatures sont disponibles pour les 24h du Mans 2019 !
Ainsi avec les Porsche 911 GTE, ce n'est pas moins de 6 voitures engagées en 2018 qui sont disponibles à l'échelle 1/64 au sein des boutiques Spark présentes sur l'édition des 24h du Mans de cette année. Les miniatures seront prochainement disponibles sur le site internet de la marque (boutique auto moto) pour moins de 10€.
Les nouvelles venues dans la gamme Sparky, gamme 1/64 de chez Spark, sont particulièrement réussies et on peut constater une réelle amélioration de la qualité depuis la première miniature TS030. Un bon point est d’emblée la présence de pneus en gomme sur la miniature et de feux avant rapportés. Visuellement la TS050 est réussie avec des gravures fines et précises.
La présence des rétroviseurs est une première sur une 1/64 de la gamme Spark et clairement cela change tout ! La silhouette du prototype est ainsi parfaitement respectée, étant en matière souple ils sont parfaitement résistants.
Rien à redire sur la décoration qui pour 10€ place les miniatures dans un excellent rapport qualité-prix. La décoration est complète, parfaitement lisible et surtout bien appliquée. Peu à redire sur ces petites nouvelles puisque Spark est la seule marque à reproduire les modèles des 24h du Mans tout simplement.
Texte Emilien L-B