Alors que le modèle civile n'a pas vraiment trouvé sa clientèle chez Tarmac, la marque est revenue il y a quelques semaines avec une nouvelle décoration de sa Mitsubishi Lancer Evolution X. Une version sportive illustrant une décoration du Super Taikyu 2008...
Si vous ne connaissez pas Tarmac Works, il s'agit d'une marque basée à Hong Kong et spécialisée dans la reproduction à l'échelle 1.64 de modèle aux décorations sportives pour un tarif d'environ 18€. Depuis l'année dernière, la marque commence à être disponible en Europe chez certains revendeurs et est aujourd'hui présente en France via un vendeur eBay.
A son lancement la marque avait choisi la Mitsubishi Lancer Evo X comme fer de lance et après des dizaines de versions pour la plupart civile il était temps pour la marque de varier sa production ! On retrouve enfin depuis quelques semaines une version à la décoration course de ce modèle, parfaitement réussie.
En effet alors que le stock reste toujours important sur les modèles de série, les modèles racing ont largement la côte. D'ailleurs cette version est déjà en rupture chez le revendeur Français de la marque. C'est ainsi une Evo X qui a participé au Super Taikyu 2008 qui est miniaturisée avec une belle décoration OHLINS.
Le moule du modèle reprend ainsi celui de la version civile et est globalement bon. Même si les nouveaux modèles de la marque Tarmac sont plus fins, cette EVO est une belle réussite avec des gravures fines et des bonnes dimensions. Les roues ici sont nouvelles et satisfaisantes. On notera l'inscription sur les flancs, digne d'un modèle haut de gamme !
Pour satisfaire cette version, Tarmac a développé un nouvel aileron arrière qui reproduit celui utilisé par cette version. Dans l'ensemble il est bien réalisé, voire irréprochable.
C'est clairement la déco qui est une réussite sur ce modèle et il est difficile de faire mieux. Le bleu est ici pailleté et contraste avec le jaune de la carrosserie. Enfin les lignes or sont parfaitement posées et donnent du corps à cette miniature. Il suffit d'admirer la face arrière pour comprendre l’intérêt d'avoir une miniature de course signée Tarmac !
Texte Emilien L-B