La DS E-Tense FE19 victorieuse de Jean-Eric Vergne et André Lotterer déjà reproduite en miniature au 1/43

Alors que la première saison de l'ère GEN2 de la Formula E vient de prendre fin ce week-end à New York, les deux voitures de l'équipe victorieuse DS Techeetah viennent d'être dévoilée par DS au 1/43...

Pour ceux qui ne suivent pas forcément l'actualité de la formula E, il s'agit d'un championnat dédié à des monoplaces électriques avec des courses en ville aux quatre coins du globe. Depuis cette saison 2018-2019, la GEN2 est la voiture du championnat. Elle est plus puissante mais surtout permet de faire l'ensemble de la course sans changer de voiture ! En effet lors des premières saisons de ce championnat un arrêt au stand était obligatoire pour changer de monture.


Cette dernière saison a été très animée et a vu le pilote français Jean-Eric Vergne être sacré lors de la toute dernière course du championnat. L'écurie DS Techeetah, quant à elle remporte le championnat constructeur devant Audi ABT. Pour rappel, Mercedes et Porsche arrivent dès la saison prochaine.


La marque DS profite déjà de sa double victoire pour lancer la vente des miniatures de cette saison. Réalisées par Minichamps, le niveau de qualité semble bon avec la présence de nombreux détails. Les miniatures de Jean-Eric Vergne (numéro 25) et celles d'André Lotterer (numéro 35) sont ainsi déjà disponibles sur la boutique en ligne de la marque pour un tarif de 79 €. La marque Minichamps propose ici un prix de vente assez dissuasif sur ces miniatures.




Emilien L-B