La Pagani Huayra Roadster réduite au 1/64 par Mini GT

Enfin ! Ce n'est pas d'une Honda Civic mais pourtant c'est bien une Mini GT que l'on va vous présenter aujourd'hui. La Pagani Huayra intègre enfin la gamme 1/64 de la marque une bonne chose...




Il ne va pas sans dire que Mini GT était depuis son lancement quasi cantonné à la réduction d'Honda Civic Type R. Il est vrai que quelques teintes de McLaren Senna et Honda/Acura NSX ont fait leur apparition, mais dans l'ensemble la marque est resté pour ses débuts accros à l'iconique berline Japonaise.  


C'est ainsi qu’aujourd’hui, on vous propose du changement avec la toute dernière Pagani Huayra Roadster de la marque. Un modèle qui fera son arrivée d'ici quelques semaines dans les boutiques distributeurs de la marque en France pour une dizaine d'euros. 

Il va sans dire que c'est la première fois qu'un Pagani à l'échelle 1/64 et possédant une finition réaliste et disponible dans une marque accessible. Pour le moment, les célèbres Hypercar italienne ayant possédé des répliques HotWheels et quelques versions détaillées venues de Taiwan en Asie. Après avoir admiré ce modèle, il est difficile d'être déçu ! 





Alors que le modèle est également annoncé dans les prochaines semaines en bleu France, c'est la teinte Rosso Monza que l'on vous présente aujourd'hui. Proposé pour un tarif proche de 12€50, le modèle sera à confronter aux prochaines Tarmac Works Global !  La reproduction est ici agréable à l'oeil, avec une caisse métal, associée à de nombreux ajouts plastiques. 

Les rétroviseurs sont ici bien reproduits tout en évitant une trop grande fragilité. C'est ainsi que la marque a décidé de les reproduire en plastique souple. Les jantes sont une réussites, finement réalisé et avec une belle teinte cuivre. 

La partie arrière est bien réalisée, les gravures sont assez fines pour permettre d'avoir un bon rendu. Enfin l'intérieur, élément à part entière de ce roadster est propre. Sans fioritures, il assure à l'ensemble une bonne reproduction.  





Emilien L-B