Il est difficile de passer à coté de la Honda FK8 chez Mini GT puisqu'une vingtaine de teintes sont actuellement au catalogue de la marque. Depuis quelques semaines la célèbre version du salon de Francfort 2017 est maintenant disponible...
Il est clair que l'on a déjà vu plus original avec cette décoration, mais parfois il est incompréhensible de comprendre pourquoi tous les fabricants veulent reproduire une version... C'est le cas de cette Honda Civic Européenne, présentée au salon de Francfort en 2017. Disponible à la fois chez Majorette, Mini GT et même Tarmac Works, on peut ainsi l'obtenir à toutes les qualités !
Mini GT est clairement une spécialiste de la dernière Honda Civic Type R en attendant de pouvoir compléter son catalogue et a bien sûr décidé de reproduire la version "Custom Study" de l'IAA (appellation du salon automobile de Francfort). Dans l'ensemble le modèle est une réussite pour son tarif malgré quelques déviances par rapport au modèle 1/1.
Il faut être clair, il est impossible de trouver à redire à la reproduction par Mini GT de la Honda Civic Type R FK8. Il aura fallu un an à la marque pour corriger les défauts du premier modèle et la qualité a fini par payer. De ce fait l'achat de cette version se base sur la bonne qualité de ce moule, un achat en confiance donc !
Lors de l'IAA 2017, Honda crée une certaine surprise sur le salon en dévoilant une version dédiée à la compétition cliente sur base de FK8. Avec une décoration au look monstrueux, elle a fait tout de suite la une de nombreux médias automobile et ravit les visiteurs du salon.
Mini GT reproduit bien ici la décoration du modèle, néanmoins on notera une erreur sur la peinture. Sur la miniature la peinture est noire matte, sur la vraie elle est gris matte. Un approximation due à la rareté de ce quasi-concept, jamais vu depuis. Néanmoins la marque se rattrape sur le traitement des vitres teintées, une certaine difficulté au 1/64.
Le reste de la décoration est pour le reste complet, les petits détails du rouge Type R sont ici bien traités. Le vrai plus de cette petite 1.64 est le traitement de l'aileron arrière ainsi que des rétroviseurs avec une application méticuleuse d'une décoration "carbone", une pure réussite. Le reste n'est qu'à admirer pour un tarif de 10€ !
Emilien L-B