Que de mieux pour célébrer le centenaire de Citroën, qu'une Acadiane ! Solido propose depuis la fin de l'été une nouvelle déclinaison d'un modèle mythique de chez Soldio avec l'Acadiane et sa teinte "ACASPOT"
La version commerciale de la célèbre 2cv voit le jour en 1978. Elle dispose d’un moteur boxer bicylindre de 602 cm3 développant 35 chevaux capable d’emmener cet utilitaire à la vitesse maxi de 102 km/h. Cette petite camionnette populaire fera le bonheur de tous les corps de métiers, artisans et commerçants ainsi que des services postaux. La sortie en 1984 de son successeur, le C15 ne l’empêche pas de survivre au catalogue Citroën jusqu’en 1987.
C'est à l'occasion de l'année du centenaire que Solido décide donc de sortir l'Acadiane dans sa version Acaspot. En effet déjà disponible dans le catalogue de la marque Française en teinte civile et depuis peu en teinte commerciale (Michelin ou encore La Poste), le modèle revient donc en 2019 avec l'iconique orange des Acaspot.
Peu à redire sur ce modèle qui est tout simplement quasi unique en 1/18, en effet qui d'autres que Solido propose actuellement une Acadiane ? On notera sur la réplique que les rétroviseurs sont à poser soi même, avec un petit point de colle. Comme d'habitude les roues sont directionnelles et les portes ouvrantes. Les gravures sont fines et précises et la peinture bien appliquée.
Bien que le modèle ne soit clairement pas le plus sexy de la marque, il s'agit d'une certaine icone de l'automobile Française et son petit prix permet à coup sur d'avoir une bonne excuse d'avoir le modèle dans sa collection.
Le modèle est donc disponible dans les boutiques revendeurs de la marque Solido pour un tarif autour de 40 €. On peut également facilement retrouver les autres teintes de ce modèle en vente.
Par Emilien L-B