La Chevrolet Corvette teinte Le Mans au casting de la gamme Racing en 2020 chez Majorette

Depuis quelques jours les teasings s'intensifient du côté de chez Majorette sur le contenu des nouveautés 2020. Si il faudra encore attendre la moitié du mois pour découvrir l'intégralité du catalogue, voilà que la marque Française dévoile une Chevrolet Corvette dans sa teinte iconique GTE et des 24 heures du Mans...


Cette Chevrolet Corvette n'est pas réellement une nouveauté puisqu'elle va reprendre un modèle qui existe depuis fin 2017 au catalogue de Dickie... Celui de la série Transformers. En effet il y a déjà plus de deux ans, la maison mère de Majorette a lancé une collection de miniature reproduisant les modèles du 5ème opus de la série de films à succès "Transformers".  On y retrouve ainsi cette Chevrolet Corvette C7, sous les couleurs de "Crosshairs". 

Les modèles de la série vendus sous la marque Dickie étaient néanmoins de fabrication Thaïlandaise et donc de conception Majorette. A l'occasion du renouvellement du catalogue pour 2020, Majorette fait ainsi officiellement rentré la C7 dans son catalogue ! 

La teinte choisie est plutôt surprenante pour une Majorette puisqu'elle reprend le jaune mythique de la Chevrolet Corvette C7.R type GTE que la marque Américaine a engagé au Mans ces dernières années. La décoration est largement simplifié et modifié pour éviter les licences liées au 24h du Mans et au championnat WEC. On notera d'ailleurs, que ce modèle est dans un certain sens dépassé puisque Corvette alignera très prochainement sa nouvelle C8.R en compétition. Cette nouvelle Majorette sera ainsi à découvrir dans les prochains mois en rayon. 

Par Emilien L-B