Siku révèle l'intégralité de ses nouveautés 2020

Si la moitié du programme Siku était connue depuis la fin de l'année 2019 il restait encore la moitié à découvrir ! C'est chose faites puisque la marque, à l'occasion du salon du jouet de Nuremberg vient de communiquer son programme pour l'année 2020...



L'année 2020 est plus faste que certaine année mais reste relativement clame dans l'ensemble avec par exemple l'absence de nouveauté Farmer 1/32, gamme qui semble voué à disparaître prochainement. On notera que dans le même temps Siku lance une nouvelle marque destiné aux enfants à partir de 18 mois, l'idée était de compléter le monde offert par Duplo par exemple. 

Les nouvelles références blisters seront nombreuses cette année qui marque l'arrivée de la gamme DTM dans la série 3 inches. On notera néanmoins que les modèles semblent avoir été réalisé sans licence DTM ce qui enlève une partie de la décoration. En Juin on retrouvera ainsi l'Audi RS5 et en Septembre la version de carrosserie BMW. Tout comme Majorette, Siku introduit dans sa gamme des "Play Tape", roulant de route autocollante. Néanmoins Siku y apporte sa touche avec des thématiques de décor, on notera ainsi la version "chemin de fer" qui va enfin permettre d'incorporer les trains dans le monde Siku Worlrd.

La gamme Civile sera complétée par une Mustang et une Senna, des modèles déjà vus chez la concurrence. Enfin on notera une jolie Mercedes AMG GT4, un moule encore inédit au 3 inches. La gamme Siku World se développe encore et après l'Avion en 2019 place au bateau de Police cette année ! Un nouveau ensemble TP au 1/87 mettra à jour des références plutôt anciennes tenandis que la gamme 1/50 se complétera avec deux modèles inédits. On notera enfin que les engins de TP annoncé l'année dernière seront disponibles... en septembre 2020 soit un retard d'un an ! Le clou du spectacle et l'arrivée du nouveau Sprinter au 1/50 en fourgon Police et surtout du Volvo FH en Siku Control. 




Par Emilien L-B