Gamme surprise du nouveau catalogue 2020 de chez Bburago, la marque Italienne a profité du dernier salon du jouet de Nuremberg pour exposer les premiers exemplaires de ce nouveau monde qui arrivera dans les rayons très prochainement...
La présentation sur salon est encore perfectible mais tout semble quasi prêt du côté de la nouvelle gamme Bburago City. La marque prend un véritable parti pris sur le secteur du marché 1/43 Low Cost avec la présentation de cette gamme qui reprend le fonctionnement des RMZ City au 1/64. En effet le même principe est appliqué et on peut se demander au vu de la disparition de cette gamme chez Herpa et sur le stand de RMZ si la production n'est pas directement assurée par la marque Asiatique pour le compte de Bburago.
Cette gamme se compose ainsi de module de bâtiment aux designs variés accompagnés de trottoir et d'un morceau de route à clipser. Des petits accessoires peuvent se placer aux quatre coins des dioramas pour personnaliser sa petite ville.
Car c'est la principale force d'attraction de cette gamme, la construction d'une mini-ville pour les véhicules Bburago de la gamme Street Fire. Les rappels à la marque Bburago sont nombreux sur les bâtiments et la mini concession apporte son lot de sympathie.
A l'arrière des bâtiments le parallèle avec les versions 1/64 de RMZ est saisissant puisqu'il s'agit du même type de construction avec un fond plastique incurvé permettant d'avoir un effet 3D à l'intérieur des bâtiments.
Pour l'heure nous n'avons pas eu écho des différents tarifs de la gamme mais de nombreuses références sont prévues avec des bâtiments solo, des kits d'agrandissement de la ville (route) et également des coffrets "découverte" de démarrage. Le tout étant à chaque fois accompagné d'un véhicule de la marque.
Lors du salon de Nuremberg, un pont était également visible sur le stand, pour le moment nous ne savons pas s'il s'agit d'un accessoire de décoration ou d'une future référence de la gamme. Il faudra se montrer patient pour découvrir les lieux de vente de la série ainsi que son tarif. Les coffrets unitaires bâtiment + voiture devraient être à moins de 15 € d'après nos estimations.
Par Emilien L-B