La SUBARU Impreza GT Turbo réduite au 1/18 par DNA Collectbiles

Il y a quelque chose de mythique à coup sûr avec cette voiture. Au début des années 2000, le WRC est la source même de l'Impreza et cette version GT Turbo en est l'exemple puisqu'elle découle directement de la version rallye.. C'est à nouveau un modèle rare que propose depuis la fin de l'année dernière DNA Collectibles à l'échelle 1/18... 









Si vous ne connaissez pas encore DNA Collectibles c'est tout à fait normal puisque la marque a été créée en 2017... Marque Suisse, à l'initiative de quatre amateurs de miniatures voulant partager leur passion automobile. DNA a pour credo des modèles avec un haut niveau de qualité, une disponibilité mondiale enfin surtout le développement de modèles rares.  


La marque mise sur sa relation avec ses clients pour le choix des nouveaux modèles. Ainsi une implication des collectionneurs est présente dans l'ensemble du processus de sélection des modèles un fait encore rare aujourd'hui qui va à l'opposé de certaines marques qui misent sur le flou de leurs nouveautés. La marque mise d'ailleurs sur la création d'une expérience lors de l'achat d'un produit et cela se ressent sur l'emballage des miniatures. Nous réaliserons un focus sur cette expérience prochainement. 

Réellement le premier modèle de la marque est sorti en mai 2018 soit un an après la création de la marque. Avec une base logistique à Hong Kong dans un premier temps qui pénalisait les livraisons (coûts et taxes), la marque a décidé au début de cet été d'installer son stock en Europe. De quoi profiter d'une livraison rapide à bas coût. En 2018, c'est 19 modèles produits, 8 au 1/43 et 11 au 1/18. En sommes une marque à suivre ! 










Avec uniquement 320 exemplaires, cette DNA est à nouveau une perle assez rare. La marque Suisse fait donc plaisir à sa communauté qui a répondu à la demande de production de ce modèle assez mythique dans l'histoire de l'automobiles. Cette version de 2000 est d'ailleurs totalement inédite au 1/18, encore une fois la jeune marque fait office de pionner dans la création de ce modèle. 


A l'instar des dernières productions, la matière choisie est la résine et cela rend ce modèle étonnamment léger au vu de ses nombreux détails. Le traitement dans l'ensemble est bien réalisé et au vu du placement de la marque son positionnement est plutôt correct avec un tarif de 165 €. Il n'y en a que 320 exemplaires tout de même ! Les gravures de la carrosserie sont fines, la teinte bien appliquée et les pièces rajoutées bien positionnées. Néanmoins on notera un petit écart au niveau des vitres avec le joint qui est apposé, cela se voit surtout à lumière du jour et n'est pas dérangeant. 

Dans l'ensemble c'est le seul petit problème de cette miniature car l'ensemble est parfaitement réalisé avec une face avant parfaitement traitée. On notera également un intérieur fortement détaillé. Les photos parlent d'elle-même à nouveau et cette reproduction ressemble à nouveau à une véritable voiture de route ! 










Par Emilien L-B